La Sony S2 en vidéo

Si vous vous intéressez au marché des tablettes tactiles, alors vous devez sans doute savoir que Sony va prochainement lancer ses deux premières ardoises numériques : la S1 et la S2. Et forcément, pour le moment, nous ne savons pas grand chose à leur sujet. Enfin, pas grand chose, ce n’est pas tout à fait exact puisque nous connaissons déjà certaines de leurs spécifications techniques. Oui, mais ce qui nous intéresse vraiment, aujourd’hui, c’est cette vidéo qui a commencé à circuler sur la toile hier dans la soirée et qui nous montre le fonctionnement de la Sony S2. Même que tout est dans la suite !

La Sony S2 en vidéo

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, la Sony S2 est une tablette plutôt originale puisqu’elle propose deux écrans de 5.5 pouces qui peuvent être repliés l’un sur l’autre. Un peu comme la Nintendo DS, en fait, les contrôleurs et les boutons en moins. L’avantage de cette configuration, bien sûr, c’est que la S2 proposera finalement un encombrement très réduit et pourra être glissée facilement dans le fond d’un sac ou dans une poche de l’imperméable de l’oncle Teddy. Quel comique, celui-là, hein…

Question caractéristiques techniques, la Sony S2 proposera du Tegra 2 et c’est finalement la seule chose que l’on sait à son sujet. Enfin ça et le fait qu’elle tournera sous Google Android 3.0, bien évidemment. Alors c’est sûr, la vidéo qui suit ne dure pas très longtemps et on ne fait finalement qu’apercevoir brièvement la belle mais elle nous montre en tout cas que Google Android tournera parfaitement sur les deux écrans qui la compose. Pour le reste, c’est clair que les dimensions de l’ardoise sont franchement impressionnantes et cette dernière se situe finalement plus du côté de nos smartphones que de nos ardoises.

Bref, voilà pour cette courte présentation. On rappellera d’ailleurs que l’IFA 2011 se déroulera du 31 août au 1er septembre donc nous devrions sans doute en apprendre davantage sur la Sony S1 et la Sony S2 à ce moment-là. Et pas seulement, d’ailleurs, quelque chose me dit en effet que les constructeurs vont profiter de la rentrée pour enchainer les annonces et présenter tous les nouveaux produits qui débarqueront sur le marché juste avant les fêtes de fin d’année.



Via

Mots-clés sonysony s2vidéo