La sortie de Battlefield 2042 repoussée à novembre prochain

La guerre du futur se fera finalement un peu plus tard que prévu : le studio de développement DICE vient tout juste d’annoncer le report de date de sortie de son prochain bébé Battlefield 2042. Le dernier opus à venir de la franchise de FPS, initialement attendu pour le mois prochain, débarquera finalement le 19 novembre prochain.

La raison derrière ce report de quasi dernière minute ne surprendra personne : la crise sanitaire actuelle, mettant toujours à mal les studios de développement à travers le monde, a compliqué la tâche pour le suédois de DICE.

Electronic Arts

La crise sanitaire toujours en cause

Oskar Gabrielson, manager en chef du studio DICE, s’est ainsi expliqué sur l’impact de la crise sanitaire sur les différentes équipes affairées au développement de Battlefield 2042 dans un communiqué mis en ligne sur le compte Twitter officiel de la franchise.

Construire la nouvelle génération de Battlefield au cours d’une pandémie mondiale a donné lieu à des difficultés imprévues pour nos équipes de développement. Au vu de l’ambition de notre jeu, nous espérions que notre équipe pouvait être de retour ensemble dans nos studios à l’approche de la date de sortie. Les conditions actuelles ne nous permettant pas d’accomplir cela en toute sécurité, et avec tout le travail supplémentaire que doivent réaliser nos équipes depuis leurs domiciles, nous pensons qu’il est important de prendre un  délai supplémentaire afin de pouvoir offrir notre vision de Battlefield 2042 à nos joueurs.

Il semblerait que la beta ouverte du jeu, prévue pour ce mois de septembre, soit également repoussée – mais il faudra attendre encore un moment avant d’en savoir plus.

Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul blockbuster prévu pour cette fin d’année à voir sa date de sortie repoussée : Dying Light 2: Stay Human, le jeu de zombie en monde ouvert de Techland, a récemment été décalé de décembre prochain au mois de février 2022.

A lire aussi : Battlefield 2042 officialisé par EA, sortie prévue en octobre

La guerre, toujours la guerre

Battlefield 2042 est le prochain titre très attendu de la franchise de FPS et marquera le premier pas de Battlefield dans la nouvelle génération de consoles de salon. Exclusivement tourné vers le multijoueur, 2042 haussera le compte pour les modes Conquêtes et Percée à 128 joueurs en simultanée sur consoles next-gen et PC. La météo dynamique, altérant drastiquement les cartes du jeu, jouera également un rôle important dans cet épisode futuriste.

Battlefield 2042 est attendu pour le 19 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam, Origin et Epic Games Store.