La sortie de Cyberpunk 2077 une nouvelle fois repoussée

Est-ce vraiment une surprise à ce stade ? Peut-être le titre le plus attendu de cette année 2020, le dernier projet du studio de développement polonais CD Projekt va se faire désirer encore un petit peu – une nouvelle qui n’étonnera sûrement pas tous les joueurs habitués à devoir prendre leur mal en patience.

Il s’agit ainsi du second report de date de sortie pour Cyberpunk 2077 dont la première date de sortie était jadis fixée au 16 avril dernier avant d’être finalement repoussée au 17 septembre prochain.

CD Projekt

Le futur ce n’est pas pour tout de suite

Mais comme l’a indiqué le compte Twitter officiel du jeu, quelques mois sont encore nécessaires pour peaufiner le développement du jeu.

C’est donc à la date du 19 novembre 2020 que le jeu de rôle à la première personne sera disponible au grand public – une date qui coïnciderait peut-être avec les sorties des consoles de prochaine génération afin de réaliser un lancement uniforme sur toutes les plateformes.

Ceux qui sont familiers avec nos méthodes de création de jeu sauront que nous ne publions pas quelque chose d’inachevé. […]

En même temps, nous sommes pleinement conscients que prendre une telle décision nous coûte votre confiance et l’échanger contre un sursis supplémentaire est l’une des décisions les plus difficiles à concevoir pour un développeur. Et même si nous pensons qu’il s’agit de la décision juste pour le jeu, nous voudrions tout de même nous excuser de vous faire attendre plus longtemps.

À lire aussi : L’événement du 11 juin dédié à Cyberpunk repoussé au 25 juin

Le communiqué précise ainsi que toutes les parties contenu (quêtes, cinématiques) et gameplay du jeu sont terminées – ces deux mois supplémentaires seront mis à profit pour apporter un coup de polish nécessaire, résoudre les bugs et peaufiner l’équilibre des mécaniques du jeu ce qui est loin d’être une gageure dans un jeu à monde ouvert comme Cyberpunk 2077. Il est également noté que des journalistes “du monde entier” sont actuellement en train de jouer à une version (non précisée) du jeu, avec un embargo des previews qui sera levé à partir du 25 juin prochain directement à la suite du stream de présentation du jeu intitulé Night City Wire.

Mots-clés cyberpunk 2077