La sortie de DOOM Eternal repoussée, la version Switch n’a plus de date

La licence DOOM a connu un beau revival grâce à Bethesda qui a édité un nouveau titre en 2016, toujours développé par id Software. Un jeu brutal, nerveux, qui reprenait tous les ingrédients de la franchise – monstres venus des enfers, gameplay ultra nerveux, violence… – pour offrir une expérience toujours plus grisante. Face au succès, id Software a rapidement mis en chantier un tout nouvel épisode appelé DOOM Eternal avec la promesse d’un jeu toujours plus varié – l’épisode de 2016 ayant tendance à être plutôt répétitif avec un enchaînement d’arènes, notamment vers la moitié de l’aventure.

Malheureusement pour ceux qui attendent DOOM Eternal, le jeu a pris du retard selon le compte Twitter officiel de la franchise.

Crédit : Id Software

La version Switch n’a quant à elle toujours pas de date de sortie.

DOOM Eternal repoussé de trois mois

Mauvaise nouvelle pour ceux qui n’avaient qu’une hâte, mettre la main sur DOOM Eternal : il faudra attendre un petit peu plus longtemps. Prévu initialement pour le 22 novembre de cette année, c’est finalement le 20 mars prochain que le jeu sera disponible sur PlayStation 4, XBox One et PC. Le studio explique notamment avoir besoin de plus de temps pour peaufiner le titre pour atteindre une vraie qualité “en matière de rapidité”. Quoi de plus normal pour un jeu basé sur un gameplay ultra nerveux ?

De son côté, Bethesda est revenu sur l’intégration du mode Invasion – permettant à des joueurs de rejoindre la partie d’autres en tant que démons pour rendre les choses plus difficiles. Le studio explique que cette fonctionnalité de jeu sera disponible via une mise à jour gratuite juste après la sortie de DOOM Eternal, sans plus de précision à ce sujet.

Quant à DOOM 64, Bethesda annonce que les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal pourront en profiter sur PlayStation 4, XBox One, PC et Nintendo Switch – que la réservation soit sous forme digitale ou physique (mais obligatoirement chez Micromania-Zing). Cette réédition du titre rétro arrivera également le 20 mars.

Ce retard de la sortie de DOOM Eternal est une bonne nouvelle : les équipes semblent avoir conscience que le jeu doit être peaufiné et non pas expédié pour faire des ventes. La qualité semble être le maître mot chez les équipes de id Software.

Mots-clés bethesdadoom