La sortie de Dragon Quest X Offline repoussée à l’été 2022 au Japon

Mauvaise nouvelle pour les lecteurs japonophones : la sortie de Dragon Quest X Offline, la version hors-ligne du MMORPG éponyme, va prendre un peu plus de retard que prévu. Initialement attendu pour le 26 février prochain, c’est finalement au cours de l’été 2022 que le titre de Square Enix se dévoilera au public japonais comme le rapporte le site Gematsu.

Square Enix

La chasse aux gluants sera estivale

Takuma Shiraishi, producteur sur le jeu, explique que ce retard permettra aux équipes du jeu de peaufiner au maximum le jeu, et lui assurer une qualité optimale lors de sa sortie. Dragon Quest X Offline se présente comme une version jouable hors-ligne de la trame scénaristique de Dragon Quest X, le MMORPG sorti en 2012 sur Nintendo Wii et porté sur moultes autres plateformes depuis.

Egalement concerné par ces délais supplémentaires est le premier contenu additionnel de pour Dragon Quest X Offline, reprenant l’une des extensions de contenu du MMORPG d’origine. Ainsi, le DLC Dragon Quest X: The Sleeping Hero and the Guiding Ally Offline voit son horizon de sortie passer de l’été à l’automne 2022. À l’heure actuelle, aucun autre DLC supplémentaire adapté des extensions du MMORPG n’a été annoncé par Square Enix. Dragon Quest X compte 5 extensions de contenus (appelées “versions”), avec une sixième dans les cartons.

Une sortie en France ?

On ne sait toujours pas si Dragon Quest X Offline arrivera à se frayer un chemin hors du Japon. Si le MMORPG Dragon Quest X n’a connu aucune localisation dans nos contrées, on espère tout de même que cette version hors-ligne pourrait profiter au moins d’une traduction en langue anglaise… Il sera étonnant de voir Square Enix snober le public anglophone après le beau succès critique de Dragon Quest XI lors de sa sortie en 2018. Pour le moment, Dragon Quest X Offline est uniquement prévu pour le Japon, sur consoles PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Dragon Quest X Offline n’est pas le seul projet Square Enix a se voir retardé de plusieurs mois aujourd’hui. Un autre JRPG a également vu son développement mis à mal, avec la crise sanitaire actuelle en cause principale : il s’agit de Final Fantasy XVI, le prochain épisode de l’une des franchises phare de l’éditeur japonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.