La sortie de Shadow Warrior 3 repoussée à 2022

Ceux qui se voyaient déjà massacrer du yokai à la pelle cette année devront prendre leur mal en patience : Flying Wild Hog vient d’annoncer un retard de date de sortie pour son prochain titre Shadow Warrior 3. Initialement attendue pour cette année 2021, cette nouvelle excursion en terre inconnue pour Lo Wang se fera finalement l’année prochaine.

Devolver Digital

Rendez-vous l’année prochaine

C’est non sans humour que le studio annonce ce nouveau de sortie avec une bande-annonce sobrement intitulée “Trailer officiel de retard 2022“. Aucune nouvelle image de gameplay cependant — il s’agit simplement d’une longue cinématique en CGI pour annoncer la nouvelle : “Notre équipe à Flying Wild Hog travaille d’arrache-pied pour atteindre le niveau de qualité que l’on attend tous des aventures de Lo Wang. La date exacte de sortie sera bientôt annoncée, et nous aurons un tas de trucs à vous montrer de Shadow Warrior 3.”

Shadow Warrior 3 est ainsi le troisième épisode de la franchise reboot du boomer FPS Shadow Warrior initialement sorti sur PC en 1997. Reprenant l’humour bas du front, la violence allègre du jeu original et les motifs stéréotypés de culture asiatique, Shadow Warrior version 2013 est un FPS nerveux misant sur les sensations d’antan, de la vitesse aux salves d’ennemis en passant par un level design bourré de secrets à débloquer.

Si le jeu de 1997 n’a pas eu droit à une suite, son reboot aura donné naissance à une série : Shadow Warrior 2 est sorti en 2016 sur consoles et PC, près de trois ans après le premier opus. Si elle garde l’aspect fast FPS, cette suite offre néanmoins une expérience de jeu sensiblement différente : son level design, beaucoup plus ouvert, laisse une plus grande place à l’improvisation de la part du joueur. Un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs à également été ajouté pour l’occasion.

Shadow Warrior 3 se veut toutefois sensiblement différent du deuxième épisode, et se rapproche ainsi du jeu de 2013 : exit le mode coop, il s’agira d’une aventure uniquement jouable en solo. L’approche ouverte de Shadow Warrior 2 sera également troquée pour une progression beaucoup plus linéaire — un retour aux sources, en somme.

Shadow Warrior 3 est attendu en 2022 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.