La sortie de STALKER 2 repoussée à décembre prochain

On l’attendait pour ce début d’année, mais il semblerait que l’apocalypse nucléaire ne va pas arriver tout de suite. En tout cas, pas sur nos écrans : STALKER 2, le prochain gros titre du studio GSC Game World, a vu sa date de sortie repoussée de plusieurs mois, passant ainsi à décembre prochain… Pile à temps pour les fins d’années, mais un coup dur pour les fans—et pour les consoles Xbox Series X|S qui perdent l’une des exclusivités les plus attendues.

GSC Game World

7 mois de retard

C’est le 8 décembre 2022 précisément que STALKER 2 se fera un chemin sur PC et consoles Xbox Series X|S. Un décalage considérable par rapport à l’horizon de sortie initialement prévue… Mais au vu du peu d’information ayant filtré sur le jeu depuis quelques mois, cette annonce n’est finalement pas étonnante.

GSC Game World explique les raisons derrière ce retard de (presque) dernière minute. “Ces sept mois de développement additionnels seront nécessaires pour accomplir notre vision idéale du jeu […]” peut-on ainsi lire sur le communiqué mis en ligne sur le compte Twitter officiel du studio. “Nous sommes convaincus que le développement devrait prendre aussi longtemps que nécessaire, surtout pour un tel projet. Cette décision n’a pas été facile, mais nous allons faire de notre mieux pour sortir un jeu qui puisse répondre à vos attentes“.

Également prévu en day one sur le service Xbox Game Pass, STALKER 2 comptait parmi les plus grosses cartouches de Microsoft pour cette année. Mais ce retard semi-surprise pourrait bien mettre à mal le catalogue de Microsoft pour ce ces premiers mois de 2022.

STALKER 2 récemment fait les devants de l’actualité après le curieux projet avorté de NFTs lancé par les développeurs au cours du mois dernier. Sobrement intitulée “metahumans”, cette initiative devait proposer aux joueurs d’acheter des NFTs qui leur permettraient ainsi d’avoir un NPC à leur apparence dans le monde du jeu. Mais sous la gronde des fans et des internautes, le projet a promptement été annulée par GSC Game World, quelque jours seulement après son annonce officielle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.