La sortie de The Outer Worlds sur Switch repoussée à cause du nouveau coronavirus

L’épidémie du nouveau coronavirus ralentit considérablement l’ensemble de l’économie chinoise – y comprit l’industrie du jeu vidéo.

Alors que l’approvisionnement de consoles Switch pourrait manquer au Japon, c’est la sortie d’une portage attendu sur cette même console qui est également impactée par le virus – celui de la dernière œuvre en date des développeurs de Fallout New Vegas, le jeu de rôle futuriste The Outer Worlds sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en octobre 2019.

C’est l’éditeur Private Division opérant pour le studio Obsidian Entertainment qui a annoncé le retard sur Twitter, expliquant ainsi avoir alloué un temps supplémentaire au studio en charge du développement du portage dû aux circonstances extraordinaires provoquées par l’épidémie de conoronavirus sévissant sur la région en ce moment. Aucune nouvelle date n’a été donnée pour le moment.

The Outer World va avoir du retard sur Switch

Le studio singapourien Virtuos est spécialisé dans les adaptations et portages de jeu vidéo sur consoles de salon, ayant officié sur Spyro: Reignited Trilogy pour le compte d’Activision ou encore Assassin’s Creed Liberation Remastered pour Ubisoft, tout deux ayant également eu droit à une sortie sur Switch l’année dernière.

Leur dernier projet en date, le portage du massif RPG à la première personne The Outer Worlds sur la dernière console de Nintendo, suscite forcément la curiosité et l’intérêt comme à pu le faire celui de The Witcher 3 il y a maintenant quelques mois.

Les développeurs du jeu original Obsidian n’ont d’ailleurs pas manqué de signaler leur optimisme et leur surprise face au travail de l’équipe singapourienne en octobre dernier.

Cette mauvaise nouvelle pour le studio et les joueurs s’accompagne toutefois d’un côté positif pour les collectionneurs de jeu vidéo : The Outer Worlds version Switch sera disponible sous forme de cartouche et non pas uniquement par le biais d’un code dans une boîte de jeu, ce qui devrait certainement plaire à ceux qui ne jurent que par le format physique – ou simplement à ceux qui ont un très mauvais débit Internet.

Reste à espérer une résolution rapide de ce problème de santé très inquiétant pour la ville de Wuhan – et pour le pays entier.