La sortie des Beats Fit Pro est désormais officielle

On en sait un peu plus sur le nouveau produit de Beats, la marque spécialisée dans les casques audio et les écouteurs. Après des jours d’incertitude animés par des bruits de couloir, les Beats Fit Pro sont désormais sur le marché. L’annonce officielle fut relayée ce jour par le média américain The Verge, qui est spécialisé dans tout ce qui touche à la technologie. Le prix de cette nouveauté est de 199,99 dollars soit environ 172,6 euros.

Beats Fit Pro

Des écouteurs avec un design en forme d’aile

La principale particularité des écouteurs Beats Fit Pro se situe au niveau de son design. Ils se démarquent par des embouts qui ressemblent fortement à des ailes. Ce choix surprenant n’a pas qu’un rôle purement décoratif.

Il est la conséquence d’un ensemble de recherches et de tests réalisés par les équipes techniques de Beats. Ceux-ci ont collaboré avec différents utilisateurs afin de trouver le bon matériau pouvant offrir une bonne flexibilité d’utilisation.

Ce qui leur a permis de déduire que des écouteurs à embouts en forme d’ailettes restent mieux dans les oreilles. Et ce, qu’importe le niveau d’intensité des activités que l’utilisateur pratique. Le produit sera commercialisé en quatre coloris différents : le noir, le blanc, le gris et le violet.

Les caractéristiques techniques et quelques fonctionnalités des Beats Fit Pro

Le produit appartient à la même catégorie que d’autres produits appartenant à Apple comme les Studio Buds et les Powerbeats Pro. Toutefois, contrairement aux Studio Buds, les Beats Fit Pro sont équipés de la puce H1 d’Apple. Ce qui leur permet de disposer de nombreuses fonctionnalités propres aux produits Apple.

Il s’agit notamment de l’appairage en une seule étape, la commutation automatique et la synchronisation avec iCloud. Les écouteurs intègrent aussi le suivi dynamique de la tête. Cela offre à l’utilisateur un son spatial. Le tout nouveau capteur de détection de la peau, disponible sur les AirPods de troisième génération, équipe également les Beats Fit Pro.

Le capteur n’est toutefois pas la seule technologie que les écouteurs empruntent aux AirPods Pro. Ils disposent du même système d’annulation active du bruit. Une fonctionnalité qui promet de rendre plus qu’agréable les écoutes en extérieur.

Les écouteurs utilisent le système Adapative EQ d’Apple pour optimiser les performances audio en tenant compte de la forme de son oreille. Pour cela, il faut au préalable désactiver le système ANC et le mode transparence. L’utilisateur bénéficie d’une autonomie permettant une lecture en continu de sept heures.