La sortie du Galaxy Nexus repoussée de quelques jours

Certains d’entre vous vont sans doute être un peu déçus mais Samsung a décidé de retarder la sortie du Galaxy Nexus de quelques jours. Un choix plutôt censé puisque le nouveau Google Phone est actuellement confronté à un bug plutôt gênant et touchant le contrôle du volume. Un problème dont nous avons d’ailleurs parlé hier et qui est actuellement en cours de résolution. Si tout va bien, un patch devrait être prochainement déployé afin que tout rentre dans l’ordre. Pour le moment, évidemment, les deux firmes n’ont avancé aucune date mais nul doute qu’elles feront tout pour réduire l’attente au maximum.

La sortie du Galaxy Nexus repoussée de quelques jours

Et l’information nous vient tout droit du groupe Expansys France qui devait normalement recevoir des Galaxy Nexus dans ces prochains jours et qui a donc envoyé une note à ses clients afin de les informer de ce retard. Une note plutôt clair, d’ailleurs : « Nous venons d’être informés par Samsung que la livraison des tant attendus Samsung Galaxy Nexus est repoussée (de quelques jours semble t-il). La cause : problème de software. Samsung est en train de rapatrier tous les Galaxy Nexus… aucun revendeur n’a été livré. Vous m’en voyez vraiment désolée… Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations ».

Vous avez bien lu, Expansys est incapable de donner de vrais délais et Samsung a effectivement décidé de rappeler tous les Galaxy Nexus. Plutôt étonnant, puisque Google a déclaré avoir identifié le problème et surtout avoir mis au point un correctif. Dans tous les cas, on pourra tout de même souligner le sérieux des deux firmes. Et en même temps, vu tous les problèmes rencontrés par les derniers mobiles arrivés sur le marché, enfin surtout les dysfonctionnements qui touchent l’iPhone 4S et le Lumia 800, c’est plutôt prudent de leur part.

Enfin, on ne manquera pas de reparler de la date de sortie du Galaxy Nexus lorsqu’on en saura un peu plus sur le sujet.

Via

Mots-clés nexus primesamsung