La start-up Lime vient de lancer un programme pilote pour tester sa motocyclette électrique
La start-up Lime, qui travaille dans le secteur de la mobilité, propose une nouvelle solution pour affronter la hausse du prix du carburant. Cette solution s’appelle Citra, et il s’agit d’une motocyclette électrique. La Citra vient ainsi s’ajouter à la flotte déjà bien garnie de Lime qui compte déjà des vélos et des trottinettes électriques.
Le 15 juin, l’entreprise a lancé un programme pilote pour tester sa nouvelle machine à Long Beach, en Californie. Selon la déclaration de Russell Murphy, porte-parole de Lime, ils prévoient de mettre à disposition des centaines de motocyclettes Citra dans la ville californienne au cours de l’été. Si la demande est assez élevée, le nombre de motocyclettes pourra atteindre 500.
Selon Lime, ils espèrent que les consommateurs chercheront à employer des méthodes alternatives de déplacement comme la Citra pour faire face à la hausse du prix du carburant. Le président de l’entreprise, Joe Kraus, a déclaré que la motocyclette électrique est le meilleur moyen d’économiser de l’argent, d’éviter de perdre du temps dans les embouteillages, mais aussi de régler le problème des places de parking.
Les caractéristiques de la Citra
D’après Lime, la motocyclette électrique Citra a été conçue pour parcourir des distances plus longues. Elle combine « le confort assis d’un vélo électrique et l’utilisation sans effort d’une trottinette électrique ». La Citra ressemble d’ailleurs à ces deux types de véhicule du point de vue du look.
En ce qui concerne le stockage de l’énergie, la Citra est équipée d’une batterie mobile qui pourra être rechargée par l’équipe locale de Lime.
La motocyclette électrique de Lime est aussi dotée de quelques options qui faciliteront la vie des utilisateurs. Il y a par exemple un espace de rangement, un klaxon, des clignotants avant et arrière, et un support pour téléphone.
Une situation encore difficile
Comme cela a été le cas de presque tous les secteurs d’activité, la pandémie de Covid-19 a aussi eu des impacts négatifs sur les start-ups œuvrant dans le domaine de la mobilité. Certaines des entreprises du secteur ont même dû licencier des employés et réduire leurs activités pour pouvoir survivre.
Concernant Lime, la société a dû se séparer d’une petite partie de ses employés en 2020. Ils ont aussi dû se retirer de plusieurs villes des Etats-Unis dont Atlanta, Phénix, San Diego ou encore San Antonio. Mais depuis, l’entreprise semble mieux se porter. L’année dernière, Lime a réussi à réunir plus de 502 millions d’euros auprès de ses investisseurs.
Attendons ainsi de voir si ce nouveau produit de Lime permettra à l’entreprise de faire un retour en force dans un secteur encore affecté par la pandémie.
SOURCE: Engadget