La success-story continue pour Suzume en France

Depuis sa sortie en France, Suzume no Tojimari, le tout nouveau film du réalisateur japonais Makoto Shinkai continue d’affoler les compteurs. Alors que le long métrage est diffusé en salle depuis un mois maintenant, Suzume démontre au fil des semaines tout le bien que l’on pense de lui.

Suzume-no-Tojimari
Crédits : CoMix Wave Films

Et ces derniers jours, il a une nouvelle fois prouvé avec une belle performance.

Rendez-vous dans les salles de cinéma

Malgré le temps qui passe, le long métrage Suzume no Tojimari n’a de cesse de nous surprendre. Alors que son entrée dans le top 4 des films d’animation japonais les plus rentables de l’histoire remonte à tout juste un mois, Suzume continue de viser les sommets.

Toujours diffusé dans les salles de cinéma françaises, il engrange jour après jour un afflux important. La machine n’a pas pris du temps avant de tourner à plein régime et Suzume enregistre déjà plus de 500 000 personnes qui ont fait le déplacement pour le voir.

C’est déjà bien plus que son prédécesseur « Your Name » qui a été défait en seulement deux semaines et qui pour sa part n’a enregistré que 250 000 entrées en France. Et si l’on se fie à la dynamique que Suzume impose, l’écart va encore s’accroître plus tôt que l’on ne l’imagine.

A LIRE AUSSI : Suzume no Tojimari réalise un exploit monumental !

La ruée vers l’or !

Désormais, le chassé-croisé entre « Your Name » et « Suzume » est inéluctable. Respectivement à la troisième et quatrième place des films d’animation japonais les plus rentables de tous les temps, il est fort probable que le classement soit bouleversé dans les mois à venir. De plus, c’est loin d’être le seul challenge que Suzume peut prétendre relever.

Si la chance lui sourit, il pourrait bien causer des frayeurs au top 2 du classement. Le duo en tête est composé du film Demon Slayer : le train de l’infini et du film « Le voyage de Chihiro » de la légende du cinéma nippon, Hayao Miyazaki. Autant dire que la bataille s’annonce épique entre ses mastodontes.

Quant à savoir s’il pourra déloger les pourfendeurs de démon et l’un des chefs-d’œuvre du studio Ghibli, seul le temps nous le dira. Une chose est sûre, les fans de Japanimation vivent actuellement une année incroyable avec une foison de long métrage qui n’attend que d’être découvert.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle performance de Suzume no Tojimari ? Croyez-vous qu’il a ses chances pour bousculer le podium ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.