La Suisse va peut-être passer à côté de l’Apple Watch

L’Apple Watch est attendue pour le 24 avril en Europe, mais tous nos voisins ne pourront malheureusement pas en profiter. Tenez, nos amis suisses vont même devoir prendre leur mal en patience. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pomme Croquée ne possèderait pas la marque sur le territoire. Notez le conditionnel.

Tim Cook et ses acolytes sont longuement revenus sur la Watch lors de leur dernière conférence de presse. S’ils ont révélé le prix des différents modèles mis en vente, ils ont aussi donné la liste des pays qui pourront en profiter à la fin du mois d’avril.

Watch Edition

Il y en a neuf en tout. Les Etats-Unis et la France font naturellement partie du lot, de même pour la Chine et le Japon. La Suisse, elle, n’est pas de la fête.

Apple ne détiendrait la marque sur le territoire suisse

Surprenant ? Pas forcément. Le marché helvétique est souvent servi après les autres. Toutefois, dans ce cas précis, pas mal de gens s’attendaient à un effort de la part de la firme. Après tout, les suisses et l’horlogerie, c’est une longue histoire d’amour, non ?

Certes, mais la situation n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Selon le site Business Montres & Joaillerie, Apple ne serait pas titulaire de la marque sur le territoire. Elle aurait effectivement été déposée en 1985 par l’horloger Leonard Timepieces, une marque qui appartient désormais à un homme d’affaire du nom de William Leong.

Cette histoire est à peine croyable, mais le site en question a tout de même produit un document officiel pour étayer sa thèse.

A partir de là, Apple a deux options. La firme peut trouver un terrain d’entente avec le détenteur de la marque, ou attendre simplement son échéance. Qui surviendra en décembre 2015.

Dans les deux cas, la situation devrait rapidement se régler.

Mots-clés applerumeurswatch