La suite de The Room enfin confirmée

Fireproof Games a confirmé début mars la sortie fin 2017 de leur nouveau jeu qui s’intitulera The Room : Old Sins. Il fera suite aux trois excellents opus déjà disponibles sur iOS et Android.

On se doutait bien qu’une suite se préparait, et surtout on l’espérait grandement. Car The Room est une formidable série de jeux indispensables sur votre smartphone, qui rencontre un énorme succès depuis le premier du nom sorti en 2012. C’est pourquoi la suite est attendue avec engouement et impatience.

Première image du futur opus

C’est un puzzle-game passionnant qui met en avant une atmosphère mystérieuse et qui propose au joueur de résoudre des dizaines d’énigmes toutes plus complexes les unes que les autres. Le tout se passe dans un univers graphique et sonore de grande qualité, qui est tout simplement somptueux. L’éditeur a mis le paquet et a été très créatif tout au long des trois épisodes qu’il nous offre.

Un chef-d’oeuvre d’inventivité

Le gameplay est simple, à la manière du point & click, et l’on comprend rapidement la mission du personnage que l’on contrôle. Vous serez totalement fasciné par la beauté et l’ingéniosité des mécanismes que vous déclencherez au fil des énigmes. Mais The Room, c’est également un scénario obscur qui se dévoile au cours du jeu avec beaucoup de suspense.

Les jeux sont payants, mais valent totalement leurs prix, d’autant plus que leur durée de vie est très correcte. Les deux premiers épisodes sont disponibles à seulement 0,99€, et le dernier à 4,99€. Très honnête pour ces jeux d’une qualité remarquable, aboutis et peaufinés dans le moindre détail.

Fireproof Games propose des jeux très aboutis

Peut-être qu’une version PC/Mac verra le jour à l’avenir, avec un gameplay différent, de nouveaux modes de jeu ou de nouvelles expériences.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous recommande de l’essayer, avant d’en devenir totalement addict. Autre avantage, les épisodes ne sont pas répétitifs et proposent une belle diversité, tant au niveau des ambiances que des énigmes. C’est selon moi l’une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) références du jeu mobile. Un classique.

La question que je me pose : jusqu’où vont-ils aller pour nous concocter l’épisode 4 ? Suspense !