La suite non-annoncée de 1-2 Switch pourrait accueillir jusqu’à 100 joueurs

Sans que ces informations n’aient été confirmées par Nintendo, il semblerait que la suite de 1-2 Switch puisse accueillir un maximum de 100 joueurs. C’est en tout cas une volonté rapportée de ce titre, dont les premiers tests internes auraient toutefois été particulièrement négatifs.

1-2 Switch n’avait pas tellement été bien reçu par la critique. Ce soft, principalement pointé du doigt pour n’avoir pas été inclus d’office avec la Switch comme Wii Sports en son temps, s’est tout de même écoulé à près de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde. De quoi motiver Nintendo à remettre le couvert envers et contre mauvaise presse.

Crédit YouTube.

Selon plusieurs sources de Fanbyte.com, un projet de suite a été mis en chantier. Everybody’s 1-2 Switch, confié aux mêmes développeurs du groupe 4 de Nintendo EPD, ne se dessinait pas  comme une suite bête et méchante de 1-2 Switch. En effet, s’il n’était question que d’ajouter des mini-jeux, le premier volet allait devenir obsolète, et Nintendo compte visiblement encore en écouler quelques cartons.

Everybody’s 1-2 Switch : un destin en pointillés

La décision a alors été prise de faire d’Everybody’s 1-2 Switch un titre inspiré par la formule des Jackbox Party Pack, des séries de jeux offrant d’utiliser des périphériques tels que des téléphones et des tablettes. Le recours aux smartphones permettrait à cette suite de 1-2 Switch d’accueillir un maximum de 100 joueurs.

Parmi les mini-jeux évoqués, on trouve des chaises musicales, un bingo et une variante du jeu de la bouteille où les participants doivent se complimenter entre eux. Cependant, les premiers tests réalisés auprès de familles avec enfants ont donné des résultats particulièrement négatifs. Des joueurs dont certains n’auraient même pas eu la volonté d’aller jusqu’au bout des parties engagées.

Les employés de Nintendo seraient partagés quant au devenir d’Everybody 1-2 Switch. Une frange estime qu’avec plus de temps de développement, le jeu méritera d’être mis en vente au prix fort. Quant à l’autre partie, elle considère qu’il serait plus judicieux d’inclure ce titre dans l’offre du Nintendo Switch Online. Cette deuxième proposition pourrait ainsi faire figure de test à grande échelle, et en cas de succès, serait à même de conduire à une distribution physique.

Source : Fanbyte.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.