La Super NES Mini se montre en vidéo

La Super NES Mini est très attendue par tous les fans de la marque. Hasard ou pas, Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo présentant la console et certaines de ses fonctionnalités.

Il faut bien l’avouer, Big N n’a pas fait les choses à moitié et cette vidéo devrait ainsi rappeler de bons souvenirs à celles et ceux qui ont connu la lointaine époque des années 90. La première partie de la séquence semble en effet venir tout droit de ce passé lointain avec une typo et des effets visuels très représentatifs.

Super NES Mini

Le ton change cependant lorsque la Super NES Mini apparaît à l’écran.

La Super NES Mini se montre en vidéo

La réalisation devient en effet plus rythmée et elle correspond finalement davantage à ce qui se fait à notre époque.

En dehors de ces considérations purement esthétiques, la vidéo s’arrête également sur les principales particularités de la console et elle montre d’ailleurs que le constructeur nippon a appris de ses erreurs.

Nintendo a en effet choisi de fournir deux contrôleurs avec sa nouvelle console rétro, des contrôleurs filaires dont la longueur du câble atteindra cette fois les 1,50 mètre, contre 90 centimètres pour la NES Mini.

Cette fois, les fans n’auront donc pas besoin d’investir dans une rallonge.

De nouvelles fonctions en vue

La firme a également mis le paquet sur la plateforme embarquée en l’enrichissant de plusieurs fonctions très intéressantes. L’utilisateur aura notamment la possibilité de personnaliser l’écran de jeu en allant piocher dans une dizaine de cadres différents et ils pourront en plus basculer entre trois modes d’affichage différents afin de profiter au mieux des vingt titres stockés dans la mémoire interne de la console.

Là, ils auront le choix entre le traditionnel mode 4:3, le mode CRT émulant l’effet de tramage des anciens téléviseurs et le mode Pixel Perfect pour un lissage parfait et des graphismes plus fins.

La Super Nintendo Mini proposera également un nouveau système de sauvegarde plus intelligent et un mode “replay” permettant de rembobiner rapidement une partie pour revenir dans le passé et récupérer ainsi un objet oublié ou même s’épargner une fin tragique.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !