La Super Nintendo offerte aux enfants japonais pendant le confinement

Avec le confinement, une grosse partie du monde doit rester chez soi pour endiguer la propagation du Covid-19. Car le but est aussi de désengorger les hôpitaux actuellement surmenés par les nombreux cas. Sans oublier qu’aucun remède ou vaccin n’est disponible pour lutter contre le coronavirus. Et comme Phil Spencer, patron de la division XBox chez Microsoft, l’avait annoncé, le jeu vidéo est une activité prisée par les personnes confinées. Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, beaucoup se tournent vers ces expériences vidéoludiques, en ligne ou non. D’autres optent même pour les consoles rétro.

Et histoire d’accompagner le confinement, la Japan Retro Game Association a eu une idée plutôt généreuse.

Crédits Pixabay

La Super Nintendo est distribuée aux enfants, gratuitement, au Japon.

100 Super Nintendo pour les enfants japonais

C’est une petite quantité qui sera distribuée, mais une action louable malgré tout. La Japan Retro Game Association va distribuer 100 Super Nintendo comme nous le rapporte DualShockers. Les câbles seront fournis en plus d’une manette et deux jeux cultes (pour ne pas dire excellents) : Donkey Kong Country, la meilleure aventure du personnage développée par Rare, et Final Fantasy VI de Square Enix – une bonne option si l’on ne veut pas jouer au remake de Final Fantasy VII.

Pour avoir droit à cette belle console offerte, les parents devront remplir un formulaire et payer les frais de livraison – un petit sacrifice. Les familles devront obligatoirement avoir un enfant de mois de 16 ans. Car l’initiative n’est pas destinée aux adultes, le but est de permettre aux plus jeunes de mieux supporter cet isolement forcé face à la pandémie. 

Les initiatives autour du jeu vidéo pour supporter le confinement se multiplient ces dernières semaines. Même l’OMS, considérant que l’addiction aux jeux vidéo est une réalité, a encouragé les joueurs à se tourner vers la solution vidéoludique.

Même chose pour le gouvernement britannique qui a noué des partenariats avec des développeurs pour afficher un bandeau invitant à rester chez soi dans certains jeux.

Avec la Super Nintendo, les enfants japonais auront l’occasion de se tourner vers le rétro gaming et découvrir des jeux cultes, toujours aussi captivants aujourd’hui.