
La Surface a aussi son clone
La Surface de Microsoft commence apparemment à être victime de son sujet. Preuve en est, pour la toute première fois de son histoire, elle vient d’être copiée ! Oui, et le plus drôle dans l’histoire c’est que ce clone, la Remix, a été imaginé par trois anciens ingénieurs de… Google. Des ingénieurs qui ont travaillé sur le moteur de recherche de la firme, mas également sur sa solution de cartographie.
Comme en témoignent les images illustrant cet article, la Remix ressemble beaucoup à la Surface, et plus précisément au second modèle. La tablette est elle aussi équipée d’un pied, réglable en hauteur, et elle sera livrée avec une housse de protection intégrant un clavier physique complet.

Les premières différences apparaissent au niveau de la fiche technique. La tablette embarque un écran Full HD de 11,6 pouces (1920×1080), avec un processeur Tegra 4 de Nvidia, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. On est donc très loin de ce que propose Microsoft sur ses propres appareils et c’est plutôt logique en fin de compte puisque l’ardoise n’est pas propulsée par la même plateforme.
Une Surface, oui, mais sous Android
Nos trois compères n’ont effectivement pas opté pour Windows 8.1, mais pour Android.
Ceci étant, ils ne se sont pas contenté de claquer un KitKat ou un Lollipop puisqu’ils ont aussi développé leur propre surcouche. Remix OS, c’est le nom de cette dernière, rappelle évidemment beaucoup la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, sans pour autant proposer les mêmes fonctionnalités.
Côté prix, il faudra compter 349$ pour le modèle de base mais toute la question est évidemment de savoir si Microsoft va laisser faire les choses. Et pour le savoir, il faudra attendre le lancement officiel de la tablette.