La Surface Pro 4 (re)fait parler d’elle !

Microsoft a récemment présenté une nouvelle machine hybride pensée pour le grand public. La Surface 3 ne manque pas d’atouts pour séduire mais la firme n’aurait pas l’intention d’en rester là. Non, et elle serait ainsi en train de travailler sur un terminal taillé pour les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants : la Surface Pro 4.

Ce n’est pas la première fois que la belle fait parler d’elle, c’est un fait, mais Windows Central a obtenu pas mal d’infos supplémentaires sur ses spécificités et ses caractéristiques en fouinant du côté de la Chine.

Rumeurs Surface Pro 4 avril15

La Surface Pro 4 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent.

Elles sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais elles devraient tout de même intéresser nos amis croqueurs de tuiles.

Une Surface Pro 4 plus fine que le modèle précédent

La première chose à savoir, au sujet de cette fameuse Surface Pro 4, c’est qu’elle devrait être plus fine que le modèle précédent. Son poids resterait cependant inchangé. En outre, elle serait totalement dépourvue de ventilateurs et elle n’émettrait aucun bruit en fonctionnement.

Attention cependant car il faudrait composer avec plusieurs grilles d’aération en contrepartie.

Et pour ses lignes alors ? Elles placeraient le terminal dans la droite lignée de la Surface Pro 3. Même structure, même matériaux, même pied, donc.

On sait encore peu de choses sur sa fiche technique mais elle devrait avoir droit à un écran de 12 pouces doté de la même définition que celle de la Pro 3.

Elle taperait donc dans les 2160×1440. Pas mal, non ?

Certes, mais qu’en est-il de son prédécesseur ? Contrairement à ce que laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, la Surface Pro 4 pourrait passer à côté du Core M, et tout miser sur des puces Intel Broadwell.

Il faut bien l’avouer, cette révélation est pour le moins surprenante. Ces puces ont effectivement tendance à dégager beaucoup de chaleur. Pas sûr que l’appareil puisse tenir le coup sans un bon ventilateur derrière.