La Surface Pro 7 devrait proposer du neuf côté processeurs

Microsoft tiendra un événement spécial le 2 octobre prochain à New York, un événement entièrement consacré à la gamme Surface. Beaucoup s’attendent ainsi à ce que la firme lève le voile sur la Surface Pro 7. Et certains ont même une idée de ce qu’elle devrait proposer.

WindowsArea prétend en effet avoir obtenu des informations confidentielles sur cet événement.

Test de la Surface Pro 6 : image 1

La prudence est d’ailleurs de mise. Nos confrères n’avancent en effet pas l’ombre d’une preuve pour étayer leurs propos.

Une Surface Pro 7 plus fine en vue

WindowsArea, donc, s’attend bien à ce que Microsoft présente une nouvelle machine hybride durant son événement d’octobre. Côté design, la firme ne devrait pas changer les fondamentaux, mais notre source évoque des bordures plus fines autour de l’écran. La tablette devrait également être un peu plus fine… et plus connectée.

Microsoft aurait en effet l’intention d’équiper tous les modèles de Surface Pro 7 d’une puce 4G. La tablette devrait donc être en mesure de se connecter directement à Internet, sans avoir besoin de passer par un smartphone ou un appareil tiers.

Nos confrères pensent aussi que la Surface Pro 7 embarquera des processeurs Intel de 10e génération, mais ils n’excluent pas le lancement d’un modèle sous Snapdragon 8cx.

Du nouveau pour le Surface Laptop 3 et le Projet Centaurus

Parmi les autres changements mentionnés, il y a également la disparition du port Mini DisplayPort au profit d’un USB Type-C.

Ce n’est pas tout cependant. Microsoft devrait aussi présenter un Surface Laptop 3, encore une fois avec des puces Intel de 10e génération. Si la firme devrait conserver un port USB-A, il faudrait également s’attendre à voir arriver un port USB-C.

Un Surface Book 3 pourrait aussi être présenté, mais WindowsArea n’a aucune information à son sujet. En revanche, le site s’attend à ce que l’entreprise fasse toute la lumière sur la Projet Centaurus, sa Surface à double écran. Il faudrait également s’attendre à des écouteurs intra signés de la marque et à de nouveaux claviers.