La Surface Pro 7 est officielle, avec des connecteurs au format USB Type-C

Microsoft a tenu à l’instant une grande conférence de presse consacrée à toutes les dernières nouveautés de la firme. Les annonces ont bien entendu été nombreuses, et la marque s’est notamment arrêtée sur la Surface Pro 7.

Dans les grandes lignes, rien ne change. En dépit de son nouveau chiffre, la Surface Pro 7 reprend ainsi à son compte le design et les matériaux du modèle précédent, avec une belle coque en magnésium, des dimensions compactes et un poids contenu.

Le pied est toujours présent, et il sera bien entendu capable de prendre plusieurs inclinaisons… jusqu’à coucher complètement la tablette sur lui.

Une Surface Pro 7 qui ne révolutionne pas le genre

La principale nouveauté a trait à la connectique. Microsoft a enfin décidé de passer à l’USB Type-C. Un choix logique compte tenu de la popularité croissante de ce format.

En revanche, le port USB Type-A ne disparaît pas. En réalité, le connecteur USB Type-C vient remplacer la sortie Mini DisplayPort des précédents modèles. Un choix finalement assez curieux.

Sans surprise, la Surface Pro 7 sera compatible avec le Surface Pen. Microsoft a d’ailleurs optimisé plusieurs de ses applications afin de leur permettre de tirer pleinement parti du stylet. Cela vaut notamment pour Office, ou Edge.

Une nouvelle connectique et une fiche technique réactualisée

Tout comme le Surface Laptop 3, la Surface Pro 7 hérite de nouveaux microphones, des microphones de “qualité studio” une fois de plus.

Microsoft a donné peu de détails techniques durant sa conférence de presse, mais la Surface Pro 7 devrait à son tour bénéficier des Intel Core de 10e génération. Du moins certains de ses modèles. Comme à l’accoutumée, la firme devrait en effet nous proposer une large variété de configurations afin de répondre à tous les usages.

Attendue pour le 22 octobre, la Surface Pro 7 sera proposée à partir de 749 $.