La Surface Pro 8 se paye un joli concept

ConceptCreator et LetsGoDigital ont créé des rendus 3D de la Surface Pro 8. L’occasion de rêver un peu en attendant l’annonce officielle qui devrait normalement avoir lieu cet automne.

L’automne approche à grands pas et avec lui le temps d’un nouvel événement matériel Microsoft. En effet, le constructeur présente généralement les nouveaux convertibles Surface en octobre. Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, il est fort probable que la présentation se déroulera en ligne. Alors que la plupart d’entre nous ont actuellement les yeux tournés vers le Surface Duo, un terminal qui est plutôt considéré comme un ordinateur portable qu’un simple smartphone, la Surface Pro 8 vient de se montrer sur YouTube au travers d’un concept vidéo élaboré par ConceptCreator en partenariat avec LetsGoDigital.

(Capture YouTube)

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que nous avons affaire à des rendus 3D qui ont été créés à partir des rumeurs sur la prochaine machine de la gamme Surface Pro.

Aussi, rien n’assure que le produit final arborera réellement le design suggéré par la vidéo ci-dessous.

Des bords plus minces

Par rapport au modèle actuel, c’est-à-dire à la Surface Pro 7, cette Surface Pro 8 dessinée par ConceptCreator affiche quelques différences. Les bords sont par exemple plus étroits. Cela rapproche le concept davantage à la Surface Pro X qu’à la septième itération. On remarque aussi un châssis plus fin. Et bien évidemment, la Surface Pro 8 devrait proposer un clavier amélioré. Un détail que le designer n’a pas oublié de prendre en compte.

Par ailleurs, les créateurs du concept ont équipé leur Surface Pro 8 de trois ports USB-C pour augmenter l’évolutivité. Reste à savoir si la firme de Redmond entendra leur demande. En effet, aucune information n’a fuité à propos de l’adoption ou non du port Surface Connect.

Une meilleure interaction

Outre l’augmentation du rapport écran/corps et l’amélioration de la finition, la Surface Pro 8 devrait mettre l’accent sur la précision du stylet Surface. Autant dire qu’avec son prochain 2-en-1, Microsoft cherche avant tout à améliorer la qualité de l’interaction.

À en croire les bruits de couloirs, ce futur fer de lance de la gamme Surface pourrait avoir jusqu’à 32 Go. La version de base couterait environ 1000 dollars. Côté processeur, nous devrions pouvoir choisir entre plusieurs configurations. Microsoft envisagerait à cet effet d’utiliser des processeurs Intel de 11e génération, et peut-être aussi des processeurs AMD.