La Surface Pro sera disponible en France… dans quelques mois

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, la Surface Pro de Microsoft est arrivée sur le marché américain le 9 février dernier. Formidable, évidemment, mais il est encore impossible d’en profiter en Europe, et plus encore en France. Or justement, si vous comptiez vous laisser tenter, vous devez sans doute vous demander quand il sera possible d’en profiter. Une question bien légitime, bien sûr, et sachez que la firme vient justement de s’exprimer sur cette question. La Surface Pro arrivera ainsi en Australie, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong-Kong, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni… dans ces prochains mois.

Okay, Microsoft manque un peu de précision sur ce coup mais ce n’est pas vraiment de sa faute. Non, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la firme ne fait pas de rétention d’information. En réalité, Microsoft ne sait absolument pas quand la Surface Pro pourra être distribuée dans ces pays.

Surface Pro

La Surface Pro arrivera en Europe… dans ces prochains mois. C’est pas encore gagné.

Pourquoi ? Tout la question est là et, en réalité, on peut émettre deux hypothèses : soit la firme rencontre des problèmes au niveau de sa chaine de production, soit elle rencontre des problèmes au niveau de son circuit de distribution. Cela peut paraître très étonnant pour une multinationale comme Microsoft, évidemment, mais il ne faut pas oublier que c’est la première fois que la firme produit un dispositif, et c’est donc la première fois qu’elle se lance sur le marché du hardware. Ce qui veut aussi dire qu’elle n’est pas encore familière de la chose, et on comprend donc pourquoi le lancement de la Surface Pro pose autant de problèmes.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, la Surface Pro ressemblera comme deux gouttes d’eau à la Surface RT, avec pas mal de changement au niveau de ses composants. L’ardoise profitera ainsi d’un écran ClearType Full HD de 10.6 pouces, d’un processeur Intel Core i5 de 3ème génération, d’une carte graphique Intel HD Graphics 4000, de 4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage comprise entre 64 Go et 128 Go. Le tout pour un prix d’appel fixé à 899$, sans la Touch Cover ou la Type Cover. Pour en savoir plus, le mieux, c’est évidemment d’aller consulter la fiche technique complète de la bête à cette adresse.