La Surface Pro X se refait une beauté, avec un nouveau processeur et une nouvelle couleur

La Surface Pro X se refait elle aussi une petite beauté avec, au programme, un nouveau processeur et une nouvelle couleur.

Les fondamentaux ne changent pas – et en même temps pourquoi en irait-il autrement ? La Surface Pro X conserve donc le même format, mais aussi le même positionnement. Elle s’adresse ainsi aux utilisateurs les plus nomades… et les plus connectés.

La Surface Pro X se décline désormais en deux couleurs
La Surface Pro X se décline désormais en deux couleurs

Les finitions restent les mêmes elles aussi, ce qui est assurément une bonne chose.

Une Surface Pro X (2020) qui ne réinvente pas le genre

La grande nouveauté, sur le plan du design, c’est donc l’arrivée d’une nouvelle couleur. Enfin, nouvelle, ce n’est pas vraiment le cas. Microsoft a en effet repris le coloris traditionnel des Surface. Contrairement au premier modèle qui était uniquement proposé en noir, la Surface Pro X se déclinera ainsi en noir et en platinum.

Autre changement, le processeur. Microsoft a opté cette fois pour une puce SQ2, toujours fournie par Qualcomm. Une puce dérivée du Snapdragon 8cx Gen 2 5G, mais en version 4G.

Attention en revanche, car tous les modèles ne pourront pas en profiter.

La Surface Pro X avec son clavier

Quatre modèles au choix

L’écran reste inchangé. La dalle atteint une diagonale de 13 pouces et elle est capable d’afficher une résolution en 2 880 x 1 920. La quantité de mémoire vive et de stockage variera en fonction des modèles, mais elle atteindra, au mieux, les 16 Go et les 512 Go. Ce qui laisse au final pas mal de marge. En prime, on pourra aussi compter sur deux connecteurs USB-C, sur un port Surface Connect pour associer la tablette à un clavier magnétique et sur un Nano SIM avec une trappe permettant d’accéder au SSD.

Attendue pour le 13 octobre, la Surface Pro X se déclinera en 4 modèles différents :

  • SQ1, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD : 999 $
  • SQ1, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD : 1 299 $
  • SQ2, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD : 1 499 $
  • SQ2, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD : 1 799 $

En France, la Surface Pro X nouvelle génération sera proposée à partir de 1 155 € et il faudra attendre le 27 octobre pour mettre la main dessus.