La Switch accueille un nouveau battle royale avec Pac-Man 99

La Nintendo Switch est désormais la destination officielle pour toutes les revisites retro auxquelles on ne s’attendait vraiment pas. Après avoir revisité les classiques intemporels avec Super Mario Bros. 35 et Tetris 99, les abonnés du service Switch Online peuvent désormais s’adonner à un autre battle royale qui sent bon la naphtaline…

C’est la promesse de Pac-Man 99, une version remaniée du cultissime jeu d’arcade plaçant le joueur face à 98 autres Pac-Man, avec pour seul but de faire régner le chaos sur les tableaux adverses et demeurer le seul compétiteur encore en vie.

Nintendo/Namco Bandai

L’interface de Pac-Man 99 fait inévitablement penser à celle des deux autres battle royales cités plus hauts, et pour cause : il s’agit de la troisième collaboration entre le studio japonais Arika et Nintendo qui cherche une nouvelle fois à agrémenter son service de jeu en ligne en diversifiant l’offre de titres gratuits. Si leur dernière création Super Mario Bros. 35 n’est désormais plus disponible, Pac-Man 99 ne semble pas lié à une quelconque contrainte de temps et devrait être encore disponible au cours de l’année à venir.

Les Pac-Gommes de la discorde

Cette réinterpretation reprend à l’exactitude près l’apparence du titre arcade d’origine en y ajoutant bon nombre de nouveautés destinées à chambouler les parties. Il faudra ainsi à la fois gérer les menaces de Inky, Pinky, Blinky et Clyde – les quatre célèbres fantômes adverses – mais également les fantômes endormis envoyés par les autres joueurs. Si compléter plusieurs tableaux sur le Pac-Man original n’est pas forcément une tâche facile, on ose imaginer ce que cela peut donner quand une centaine d’autres joueurs viennent se joindre à la fête…

Mangez une Pac-gomme pour prendre votre revanche sur les fantômes qui vous traquent et les poursuivre à votre tour ! Mangez des fantômes effrayés pour envoyer des Pac-Man perturbateurs chez vos adversaires pour les ralentir et les pousser au Game Over, mais attention, vos adversaires ne se gêneront pas pour eux aussi tenter de vous gêner !

Les fantômes endormis sont la clé de la victoire. Servez-vous-en pour créer un train de fantômes, puis avalez une Pac-gomme pour vous créer un véritable buffet de fantômes effrayés et envoyer une ribambelle de Pac-Man perturbateur pour conforter votre avance ou tenter de faire une remontée !

Du contenu additionnel sera également disponible à la vente, avec un mode hors-ligne pour les joueurs les plus solitaires ainsi que des “thèmes supplémentaires” tirés de diverses autres licences de l’histoire de Namco comme GALAGA, Dig Dug ou encore Xevious. Pac-Man 99 est dès maintenant téléchargeable pour tous les abonnés au service Switch Online, sans frais supplémentaires.