La Switch dépasse les 10 millions de ventes au Japon, tous modèles confondus

Nintendo vient d’annoncer avoir d’ores et déjà écoulé plus de 10 millions de Switch au Japon. Un chiffre qui inclut le premier modèle sorti le 3 mars 2017 et la déclination Lite disponible depuis le 20 septembre dernier.

Se basant sur des données internes, Nintendo nous apprend qu’au 3 novembre 2019, sa Switch a d’ores et déjà été vendue à plus de 10 millions d’unités au Japon. Ce score inclut le premier modèle disponible à la sortie de la machine et la version Lite commercialisée fin septembre.

Avec cette performance, l’archipel nippon rejoint l’Europe, celle-ci ayant ainsi adopté la Switch à une échelle similaire dans des chiffres annoncés en octobre. Les États-Unis apparaissaient alors leader sur la question avec quelque 15 millions de consoles écoulées.

La Switch s’est autant vendue au Japon qu’en Europe

VGC rapporte que dans le rapport financier semestriel de Nintendo publié fin octobre, il est indiqué que la Switch Lite s’est quasiment vendue à deux millions d’unités en onze jours. En prenant en compte tous les territoires susmentionnés et tous les modèles de Switch confondus, on arrive à un total avoisinant les 42 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur.

Avec un tel plébiscite, les prévisions officielles de 18 millions de ventes sur l’exercice fiscal en cours apparaissent plus logiques que prétentieuses. Si cet objectif n’était pas atteint, il semble cependant que tous les cas de figure plausibles placeront la Switch devant la Super Nintendo en terme de parc installé. La 16 bits de Nintendo s’est ainsi vendue à 49,1 millions d’unités à ce jour.

L’avenir du géant nippon n’est pas prêt de s’assombrir, les prochains mois de la Switch Lite et la sortie imminente de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier allant ainsi, sans l’ombre d’un doute, faire passer d’excellentes fêtes de fin d’année aux investisseurs de la firme. Au-delà des forces respectives de chacun de ces éléments, on sait en effet qu’une édition limitée de la Switch Lite accompagnera la sortie des nouveaux jeux Pokémon.

On rappellera que de son côté, la PS4 s’est vendue à 102,8 millions d’exemplaires en près de six années d’existence. Avec ses 101,63 millions de ventes, la Wii a été doublement battue puisque la PlayStation a pris la troisième place du classement des meilleures ventes de consoles avec 102,49 millions d’exemplaires écoulés. La PlayStation 2 trônant en tête avec son armée au repos de 155 millions de forces.