La Switch Lite se déclinera bientôt en bleu foncé

Nintendo propose jusqu’ici cinq coloris pour la Switch Lite. La marque nippone ajoutera à partir du 7 mai prochain le bleu foncé en tant que sixième option de couleur.

Nintendo a conçu la Switch Lite pour ceux qui trouvent la Switch trop grosse. Avec un écran plus petit et des manettes fixes, la console embrasse entièrement l’aspect portable. Ces ajustements font de la version Lite une console portable plus légère et plus confortable à tenir. Celle-ci peut également se glisser facilement dans une poche. À cause de sa taille réduite, la sœur de la Switch perd toutefois le support TV ayant fait le succès de la gamme. À sa sortie en septembre 2019, la Switch Lite était disponible en cyan, jaune et gris. L’édition spéciale Zacian & Zamazenta a été lancée deux mois plus tard. En mars 2020, le corail venait compléter la palette de couleurs de la console portable.

La Switch Lite en bleu foncé

Crédits Nintendo

Maintenant, Nintendo s’apprête à proposer une nouvelle teinte, comme en témoigne une annonce faite par sa division française sur Twitter : « la Nintendo Switch Lite va bientôt se décliner en bleu ».

Pour accompagner New Pokémon Snap et Miitopia

Tout comme Picasso à une certaine époque, Nintendo semble entrer dans sa propre période bleue. L’arrivée d’une nouvelle Switch Lite bleu foncé ne changera rien aux fonctionnalités de l’appareil. En effet, la console portable restera une version Lite des plus classiques. Elle proposera les mêmes fonctionnalités, mais sera revêtue d’un plastique teinté azur.

Le lancement du nouveau coloris — prévu pour le 7 mai prochain — se situe entre les sorties de New Pokémon Snap et Miitopia. Le premier titre est attendu pour le 30 avril, alors que le second arrivera le 21 mai.

New Pokémon Snap fait suite à Pokémon Snap sortie en 1999. Le gameplay devrait être préservé. À bord d’un véhicule, le joueur dispose de plusieurs accessoires pour photographier au mieux les Pokémon rencontrés.

Toujours aucune nouvelle de la Switch Pro

Quant à Miitopia, il s’agit d’une version remastérisée du jeu éponyme sorti sur la Nintendo 3DS en 2016. Le joueur incarne un Mii dans un monde fantastique pour vaincre le mal et retrouver les visages volés.

Les rumeurs se multiplient sur la prochaine Switch Pro. Malheureusement, Nintendo ne s’est toujours pas exprimé au sujet de cette soi-disant prochaine version tant attendue par les joueurs. Au lieu de cela, la firme semble préférer se focaliser sur les versions actuelles de la Switch.