La Switch Lite s’est vendue à 114 000 unités en 3 jours au Japon

Disponible depuis le 20 septembre dernier, la Nintendo Switch Lite se présente comme une version allégée et plus portable que le modèle original. Le Japon s’est montré particulièrement réceptif à cette sortie avec ainsi 114 000 ventes observées sur l’archipel en trois jours.

Pas vraiment un évènement en soi pour les possesseurs de Switch attendant simplement que se dissipe une sévère odeur de Wii U, le lancement du modèle Lite restait malgré tout l’occasion de mesurer, 2 ans et demi après la sortie du modèle standard, l’engouement autour de la machine.

Media Create, via l’analyste Daniel Ahmad sur Twitter, a communiqué sur la performance de la Switch Lite sur sa terre natale et ses premiers jours de commercialisation. On apprend donc que plus ou moins 114.000 exemplaires de la console ont trouvé preneur au Japon sur ses trois premiers jours.

Sur la semaine de sortie de la Lite, la Switch standard s’est mieux vendue

En outre, on nous informe que la Switch de base, incluant visiblement les modèles révisés, s’est écoulée à 64.000 unités la semaine de sortie de la Lite. Le chiffre est non seulement conséquent, mais il est aussi plus fort que celui de la semaine passée. En effet, alors que l’on pouvait s’attende à ce que l’édition standard soit mise de côté au moins sur cette période, la Switch s’est mieux vendue de 12.000 exemplaires.

Retour en arrière pour revenir sur la sortie de la Switch, le 3 mars 2017, et ses chiffres de vente sur une période semblable. Comment avait été accueillie la machine encore hybride de Nintendo par le public japonais ? Eh bien formidablement bien, Famitsu ayant ainsi publié à l’époque que 330 637 unités de la machines s’étaient écoulées sur ses trois premiers jours de vente.

La Switch avait eu The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey pour se lancer, la Switch Lite a vraisemblablement pu compter sur le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening pour se garantir une solide piste de décollage. En se disant que ces prochaines semaines, Dragon Quest XI S et Pokémon Épée/Bouclier continueront de faire vendre de la Switch, légère ou en formes.