La Switch n’en serait qu’au “milieu de son cycle de vie” selon le président de Nintendo

L’année 2021 fut un grand cru pour Nintendo : avec des ventes toujours au beau fixe, la Switch s’est récemment démarquée comme étant la console de salon la plus vendue de l’histoire de la firme de Kyoto. Une performance qui force le respect quand on sait que la console hybride vient tout juste d’entrer dans sa sixième année de commercialisation—ce qui soulève certaines questions quant à la position de Nintendo sur son avenir.

Dans un rapport financier rapporté par le site américain Bloomberg, son PDG Shuntaro Furukawa revient sur l’avenir de la console et fait l’état actuel de son cycle de vie… Qui, de par ses propres mots, est encore parti pour perdurer.

©niphonsubsri/123RF.COM

La Switch prête pour rester ?

Ainsi, le président de Nintendo affirme que la Switch n’en est “qu’au milieu de son cycle de vie“. Motivé par les bons chiffres de vente de la console au cours de l’année passée, Furukawa explique que “la Switch est prête à briser la tendance passée de nos consoles à montrer des signes de faiblesse au cours de leur sixième année de commercialisation et de continuer à augmenter“.

Tant bien même les ventes de l’année écoulée sont en deçà par rapport à 2021 (23,6 millions d’unités vendues, soit une baisse de 14% d’une année à l’autre), la Nintendo Switch est très largement restée numéro 1 des charts consoles. Elle signe ainsi sa deuxième meilleure année de vente depuis son lancement en 2017, et les chiffres du software signent une année record avec plus de 234 millions de jeux écoulés en 2021.

Ce n’est pas la première fois que Furukawa aborde le sujet de la longévité de la console. En mars 2021, le président estimait alors que la Switch “entrait tout juste dans le milieu de son cycle de vie“… Un milieu qui semble vraisemblablement durer un bon petit moment. Si l’homme d’affaires japonais assurait à l’époque que le concept de console hybride lui permettait “prolonger” sa longévité, il semble toujours plus apparent auprès des joueurs et des joueuses que le successeur de la Nintendo Switch ne saurait se faire attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.