La Switch Pro est apparue brièvement sur Amazon

Nintendo ne va pas apprécier. La Switch Pro, qui n’a pas encore été officiellement annoncée par son constructeur, a fait une brève apparition sur le site mexicain d’Amazon, avant de disparaître. Si la page a été très vite supprimée par l’équipe du site, elle est restée suffisamment longtemps en ligne pour être repérée par MySmartPrice.

Le doute n’est semble-t-il plus permis. Après plusieurs mois passés à nous certifier qu’elle n’existe pas, Nintendo s’apprêterait bel et bien à lever le voile sur une nouvelle version de sa console portable.

La Switch Pro ne serait donc pas un mirage, et elle devrait être présentée en amont de l’E3.

La Switch Pro est apparue sur Amazon Mexique

C’est en tout cas ce que Bloomberg a indiqué dans un de ses derniers articles, un article dans lequel nos confrères sont également revenus sur les différentes nouveautés attendues sur ce modèle.

La Switch Pro ne serait en effet pas une simple évolution du modèle de base et elle irait ainsi beaucoup plus loin que ce dernier. Le principal changement aurait ainsi trait à son écran. Nintendo aurait en effet troqué la dalle LCD au profit d’un écran OLED affichant de meilleurs contrastes et une luminosité plus marquée.

Un écran dont la diagonale ne devrait en revanche pas beaucoup changer, pas plus que la définition.

Cette dalle OLED ne serait cependant pas le seul atout de la Switch Pro. Bloomberg s’attend en effet à ce que ce nouveau modèle soit équipé d’une puce plus puissante. Toujours fournie par Nvidia, elle permettrait à la console de sortir une image en 4K une fois posée sur son dock. A titre de comparaison, le modèle actuel se limite à du 1080p.

Un lancement en amont de l’E3 2021 ?

Jusqu’à présent, ces informations n’étaient que de simples rumeurs et rien ne laissait croire qu’un lancement était réellement imminent. Du moins jusqu’à cette après-midi.

Comme indiqué un peu plus haut, une nouvelle page entièrement consacrée à la Switch Pro est brièvement apparue sur Amazon Mexique, une page qui se limitait en revanche au strict minimum. Elle se contentait en effet de citer le nom du produit – “New Nintendo Switch Pro” – et elle ne dévoilait donc rien de ses caractéristiques ou de son prix. Elle ne comprenait pas non plus l’ombre d’un visuel.

Reste que son existence même est intéressante, puisqu’elle va dans le sens des informations avancées par Bloomberg. Si Amazon a bel et bien créé une page en l’honneur de la console, alors c’est que son lancement est imminent. Or d’après nos confrères, la Switch Pro devrait être dévoilée en amont de l’E3 2021, soit dans ces prochains jours.

Mots-clés nintendoswitch pro