La Team Ninja souhaiterait pouvoir développer un nouveau Ninja Gaiden

Licence mise de côté au profit notamment de Nioh, Ninja Gaiden n’a pas pour autant été abandonnée par ses créateurs. Interrogé sur ses futurs projets après Nioh 2, le studio Team Ninja a ainsi déclaré qu’il se voyait bien redonner du travail à Ryu Hayabusa.

Sorti alors qu’on ne l’attendait plus et, encore plus étonnant, dans un état plus qu’acceptable, Nioh s’est ainsi révélé une belle surprise à plus d’un titre.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

La Team Ninja avait donc toujours le feu sacré, et Nioh 2, prochainement disponible, aura peut-être un peu plus de difficulté à trouver sa place dans un secteur presque embouteillé (Sekiro, Ghost of Tsushima).

Et la suite ? Dans un entretien avec IGN, le directeur de Nioh 2, Fumihiko Yasuda, s’est exprimé sur le sujet. Et figurez-vous que ce n’est pas un “Nioh 3 bien sûr !” qui est sorti de sa bouche.

Team Ninja sait qu’un nouveau Ninja Gaiden est attendu

“Les principaux membres de l’équipe qui ont travaillé sur Ninja Gaiden veulent créer un nouveau jeu [issu de cette série]”, a déclaré un M. Yasuda lucide sur la popularité de Ninja Gaiden :

“Nous savons que certains fans voulaient Ninja Gaiden plus que Nioh 2. Maintenant, nous voyons aussi beaucoup de jeux de ninja comme [Sekiro: Shadows Die Twice], et nous voyons beaucoup de bonnes inspirations dans ces jeux, nous espérons donc vous annoncer de bonnes nouvelles un jour.”

Si une série n’appelle pas forcément à être alimentée à l’infini, il convient de souligner que dans le cas de Ninja Gaiden, aucun épisode n’a vu le jour sur l’actuelle génération de consoles. En mettant de côté le Yaiba: Ninja Gaiden Z que Team Ninja n’a pas totalement développé, le dernier volet de Ninja Gaiden paru à ce jour reste Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge sur PS3, Xbox 360 et Wii U. Près de sept ans nous séparent aujourd’hui de cette version améliorée du Ninja Gaiden 3 original, et l’annonce d’un Ninja Gaiden 4 ne ferait certainement pas tache auprès des adorateurs de la licence.

Dans cette période où les consoles actuelles s’apprêtent à lancer leurs ultimes cartouches en attendant l’avènement de la prochaine génération, un tel projet ne pourrait possiblement pas être révélé cette année. À moins d’une exclusivité Switch, la console qui se fiche bien de ce qui se fait en face.