La Terre menacée par un astéroïde ?

La Terre serait directement menacée par un astéroïde en provenance d’une branche des Taurides selon des astronomes de l’Académie tchèque des sciences. Ils appellent les agences spatiales à mener des recherches poussées pour déterminer avec précision la dangerosité du corps.

Les Taurides font référence aux différents bolides situés dans un essaim météorite suivant la comète de Encke, une comète découverte au 18e siècle par l’astronome français Pierre Méchain.

Astéroïde Terre

D’après les observations menées par les astronomes durant ces dernières décennies, la comète de Encke et les Taurides seraient en réalité les restes d’une comète bien plus massive.

Les Taurides, un danger pour la Terre ?

Les Taurides fascinent de nombreux astronomes. Cela n’a rien de surprenant, car ce courant de matière est le plus important de tout le système solaire interne. En outre, l’essaim est très étalé et la Terre met ainsi en règle générale plusieurs semaines pour le traverser.

Bien que leur dangerosité n’ait pas été prouvée, les astronomes Duncan Steel et Bill Napier pensent que les Taurides pourraient être à l’origine de l’événement de Toungouska en 1908. Un corps céleste aurait en effet frappé la Terre cette année-là, provoqué une gigantesque explosion à travers toute la Sibérie, une explosion d’une puissance équivalente à plusieurs centaines de fois celles d’Hiroshima et de Nagasaki.

Les Taurides se composent de plusieurs branches différentes et l’une d’entre elles a été récemment découverte par des astronomes. Des chercheurs travaillant pour l’Académie tchèque des sciences ont donc mené plusieurs observations au fil de ces derniers mois et ils en sont venus à la conclusion que les corps composant cette nouvelle branche pouvaient s’avérer potentiellement dangereux pour notre planète.

Deux astéroïdes potentiellement dangereux

D’après eux, cette fameuse branche comprendrait au moins deux astéroïdes dotés d’un diamètre compris entre deux cents et trois cents mètres. Pour ne rien arranger, ces derniers se déplacent ensemble autour du Soleil et ils passent régulièrement à proximité de notre planète. Lorsqu’ils le font, alors la probabilité d’une collision est évidemment plus élevée.

Le problème, dans ce cas, c’est que la taille de ces bolides les rend particulièrement dangereux. Si l’un de ces astéroïdes venait à frapper notre planète, alors il serait susceptible de provoquer la mort de cinq à cent millions de personnes.Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut rappeler que la France comptait en 2015 66,81 millions d’habitants.

En conséquence, les astronomes de l’Académie tchèque des sciences appellent les agences spatiales à effectuer de nouvelles observations afin de s’assurer que ces deux astéroïdes ne présentent pas le moindre risque pour notre belle – et fragile – planète.

4 réflexions au sujet de “La Terre menacée par un astéroïde ?”

  1. “Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut rappeler que la France comptait en 2015 66,81 millions d’habitants”
    Là il y a un problème avec l’année ou avec le nombre d’habitants…

    Répondre
  2. ces chercheurs confirme une étude faites par Carlos Munoz Ferrada célèbre astronome chilien et cet éssaim de particules de comètes cache certainement la comète de encke , mais aussi la célèbre planète X plusieurs noms donner HERCOLUBUS ET NIBIRU et je confirme que ces infos sont pousser et très sérieuse , mais les médias officiel cache la vérité pour éviter la psychose , la panique , le marasme et les suicides de toutes facon ( tout oeil verra ) très bientot

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.