La Terre vue du ciel avec un Nokia 808 PureView

La grande mode, depuis quelques temps, c’est d’accrocher un téléphone à un ballon sonde et de l’envoyer loin loin dans le ciel histoire de tourner une vidéo qui fera ensuite le buzz sur le web. L’objectif étant bien évidemment de pousser les gens à parler du téléphone en question. Le Nokia 808 PureView ne déroge bien évidemment pas à la règle puisqu’il a eu droit au même sort. Oui et le résultat est plutôt sympathique, il faut bien l’avouer, même que vous allez pouvoir en juger par vous-mêmes grâce à la vidéo de cette expérience, vidéo présente un peu plus bas dans l’article.

La Terre vue du ciel avec un Nokia 808 PureView

Bon, le truc, par contre, c’est que le fameux passage où le téléphone s’élève dans les cieux est assez court, il n’intervient véritablement qu’à la fin de la vidéo et cela dure tout juste une petite dizaine de secondes. Toutefois, ce qu’il faut noter, c’est que toute la vidéo aurait été tournée avec plusieurs Nokia 808 PureView. Ce qui vous permettra donc de vous faire une petite idée des possibilités du tout premier smartphone à proposer un capteur de 41 mégapixels. Sachant, en plus, que cette vidéo a été tournée en Iceland, on s’en prend bien évidemment plein la tête et certaines images sont tout bonnement magnifiques.

Maintenant, je pense qu’il faut quand même garder les pieds sur terre (c’est le cas de le dire). Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il est possible d’accomplir de vrais miracles en post production, hein… Donc pour ma part, je vais surtout attendre d’avoir la bête dans les mains pour pouvoir juger. Et vous, justement, est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de tester un PureView ou pas ? Si oui, qu’est ce que vous en pensez, il vaut vraiment le détour où le coup des 41 mégapixels n’est qu’une stratégie marketing de plus ?



Via