La Tesla Model 3 devient plus accessible aux Etats-Unis

Tesla lance aux États-Unis une version moins chère de la Model 3. Proposée sous la barre des 50 000 dollars, celle-ci affiche un tarif assez loin des 35 000 dollars attendus pour 2019, mais tout de même très intéressant par rapport au prix de départ du modèle standard qui s’élève à environ 54 000 dollars.

Le prix est un facteur qui a un impact direct sur la décision d’achat des consommateurs pour les biens courants. En règle générale et sauf exception, plus un produit est proposé à un tarif abordable, et plus il est susceptible de se populariser.

Tesla Hack

C’est visiblement la raison pour laquelle Tesla vient de lancer aux États-Unis une version moins chère de la Model 3.

L’excellente nouvelle débarque en ce temps où la plupart d’entre nous sont impatients de tester la variante qui sera proposée à 35 000 dollars.

Au passage, il convient de noter que celle-ci est attendue pour le premier semestre 2019… si tout va bien.

Une nouvelle Tesla 3 en attendant le modèle à 35 000 dollars

Avant l’annonce de ce modèle plus accessible, la Tesla 3 n’était disponible aux États-Unis qu’en deux versions. Équipées d’une transmission à quatre roues motrices, ces dernières offrent une autonomie de 500 km.

Cependant, elles coûtent relativement cher, la variante « bon marché » étant proposée à 54 000 dollars.

Le nouveau modèle de la série coûte moins cher. Il affiche en effet un prix de vente de 45 000 dollars et est désormais disponible à l’achat sur le territoire américain. Contrairement à ses prédécesseurs, la nouvelle Tesla 3 possède une transmission à deux roues motrices. Ceci dit, elle renferme un seul moteur électrique. Elle promet tout de même une autonomie de 400 km, ce qui est plutôt acceptable pour une voiture de tourisme.

Le bonus fédéral va disparaitre

Grâce à cette différence de prix de 9000 dollars par rapport à la version de base de la dual Motor, les acheteurs profiteront d’une belle réduction, et ce, malgré le fait qu’on est encore loin des 35 000 dollars promis pour l’année prochaine. Reste à savoir si Tesla sera en mesure de proposer des tarifs encore plus intéressants.

En effet, le bonus fédéral de 7500 dollars attribué aux véhicules électriques du constructeur va disparaître, ce qui risque de faire grimper les prix.

Mots-clés tesla