La Tesla Model 3 devrait arriver en Europe début 2019

Tesla vient de publier les résultats financiers du troisième trimestre par le biais d’un communiqué. Le constructeur californien a annoncé la livraison des premières Tesla Model 3 en Europe vers le début de l’année prochaine. Les clients qui ont ouvert un acompte pour en précommander et qui n’ont pas changé d’avis pourront bientôt accueillir la machine dans leur garage.

La firme a également annoncé que les Européens pourront enfin commander la Model 3 vers la fin de cette année.

Tesla Hack

Ainsi, les clients européens pourront bientôt avoir accès au configurateur en ligne de Tesla. Cette plateforme leur permettra de choisir le modèle qu’ils préfèrent en donnant les détails. Toutefois, toutes les versions n’y seront probablement pas encore disponibles. Le constructeur y proposerait néanmoins un modèle « mid-range » qui couterait 45 000 dollars.

À travers la conception de la Tesla Model 3, la société voulait prouver qu’elle était capable de construire des véhicules accessibles. Son prochain défi sera de montrer qu’elle sait répliquer ses processus industriels sur d’autres véhicules comme la Tesla Model Y.

Un marché deux fois plus important que celui des États-Unis

La Tesla Model 3 a été dévoilée vers le début de l’année 2016. Il aura donc fallu deux ans pour que le groupe soit à même d’approvisionner le Continent Européen. « Le marché des berlines compactes premium en Europe est deux fois plus important que ce même marché aux États-Unis », peut-on lire dans un communiqué.

« C’est pourquoi nous sommes impatients d’introduire la Model 3 en Europe dès le début de l’année prochaine. L’accueil au Mondial de l’auto de Paris ainsi qu’au ‘Goodwood Festival of Speed’ a été très positif. Nous prévoyons de prendre les commandes de Model 3 en Europe et en Chine avant la fin de cette année. »

La Tesla Model Y prévue pour 2020

L’entreprise d’Elon Musk n’a pas encore révélé les pays qui seront les premiers à bénéficier du configurateur en ligne. Ni les versions qui y seront proposées ni leur prix respectif n’ont pas encore été dévoilés. On pourrait toutefois supposer que, compte tenu du modèle économique de Tesla, la version la moins chère (35 000 dollars) ne sera pas de la partie.

D’autres, beaucoup plus onéreuses, ne sont actuellement livrées qu’aux États-Unis.

La société a profité de la même publication pour annoncer l’ouverture d’une usine en Chine qui produira des prototypes du Model Y destinés au marché chinois. Cette prochaine version, dont l’ensemble structurel est similaire à celui de la Model 3, est cependant beaucoup plus élevée par rapport au sol et offre plus d’espace dans la partie arrière.

Lors d’une conférence qui a eu lieu le 24 octobre dernier, Elon Musk a annoncé le lancement du Model Y en 2020.

Mots-clés tesla