La Tesla Model Y sera très prochainement dévoilée !

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment dévoilé la date de présentation officielle du Model Y. Il a effectivement déclaré via un tweet paru le lundi 4 mars 2019 que ce modèle sera présenté le jeudi 14 mars 2019, lors d’un événement à Los Angeles.

Pour rappel, le Model Y est un véhicule multisegment, nouvellement conçu dans l’atelier du constructeur automobile. D’ailleurs, Elon Musk en parle depuis 2015 et il a même déclaré dans une lettre aux actionnaires envoyée en janvier 2019 que ce Model Y sera produit à grande échelle dès la fin 2020 dans sa gigafactory du Nevada.

L’entreprise avait également annoncé qu’elle commencerait à travailler sur le design de ce nouveau Model au plus tard cette année.

Le Model Y coûtera moins cher à fabriquer que le Model 3

Selon Elon Musk, le coût de production du Model Y sera très nettement inférieur à celui du Model 3, fabriqué à Fremont, en Californie. Le PDG de Tesla a expliqué cette baisse de coût par le fait que près de 75% des composants du Model Y étaient semblables à ceux du Model 3.

En tout cas, l’annonce de la présentation officielle du Model Y fait suite à d’autres grandes révélations faites récemment par l’entreprise, comme, par exemple, la déclaration selon laquelle le Model 3 de Tesla sera bientôt commercialisé au prix très concurrentiel de 35.000 dollars.

Pour parvenir à entrer dans ses frais, Tesla a décidé de ne plus vendre ses véhicules qu’en ligne. En d’autres termes, la majorité des showrooms de Tesla seront transformés en centres d’informations. De plus, le PDG de Tesla a déclaré aux journalistes via un appel téléphonique que l’entreprise embauchera plus de techniciens de service.

Beaucoup de changements vont se faire chez Tesla

Tesla a d’ailleurs publié un communiqué dans lequel il déclare que le basculement des ventes physiques en ventes en ligne « combiné à d’autres économies de coûts en cours » permettra à l’entreprise réduire le prix de tous ses véhicules de 6% en moyenne et lui permettra de tenir plus rapidement sa promesse de commercialiser les Model 3 à 35.000 dollars.

En tout cas, la direction de Tesla espère que ces changements seront bénéfiques pour l’entreprise. De leur côté, les analystes pensent que l’arrivée du Model Y fera progressivement disparaître les anciens modèles de Tesla.

Par ailleurs, le constructeur automobile a encore deux autres modèles en cours de développement : le Roadster et le Tesla Semi.

Mots-clés teslatesla model y