Le Titanic II va prendre le large en 2022

Il y a 6 ans, le magnat des mines australien Clive Palmer a annoncé au monde entier qu’il allait construire une réplique du Titanic, le célèbre paquebot transatlantique britannique qui a fait naufrage à la suite d’une collision avec un iceberg, le 14 avril 1912.

Après avoir suspendu le projet il y a trois ans, pour problèmes financiers,  Palmer a annoncé dernièrement la reprise des travaux de construction du Titanic II.

Copie Titanic

Une copie parfaite du Titanic

L’homme d’affaires australien et politicien conservateur, Clive Palmer, rêve depuis longtemps de construire un bateau qui serait la réplique exacte du Titanic. Le Titanic II aura ainsi la même configuration de l’intérieur et des cabines que le bateau original.

Et on rapporte même que les passagers recevront des costumes de l’époque pour s’immerger totalement dans l’histoire.

Palmer a annoncé le mois dernier que la construction du navire reprenait, après trois ans d’arrêt, et que lorsqu’il sera opérationnel, il suivrait le même itinéraire que celui prévu à l’origine pour le premier Titanic.

“Le navire refera le voyage originel, en transportant des passagers de Southampton à New York, mais il fera également le tour du monde, en inspirant et en enchantant les gens tout en suscitant une attention, une intrigue et un mystère sans pareil dans chaque port qu’il visitera”, a déclaré Palmer.

Il a jouté que des millions de personnes ont rêvé de naviguer à bord du Tatanic et que le navire qu’il construit viendra réaliser ce rêve.

Une mise en service prévue pour 2022

C’est en 2012 que Palmer a annoncé pour la première fois son intention de construire une réplique du Titanic. Mais le projet a accusé de nombreux retards jusqu’à sa suspension en 2015 lorsque la société de Palmer est entrée en conflit avec la firme chinoise de fonds d’investissement, CITIC Group. La société de Palmer a remporté le procès en 2017 et obtenu le versement de centaines de millions de dollars par CITIC en guise de dédommagement. De quoi permettre à Palmer de relancer son projet de Titanic II.

Selon les rapports, le nouveau paquebot géant entamera son voyage inaugural en 2022, quoique Blue Star Line, la société derrière le projet Titanic II, n’ait pas confirmé cette date.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.