La Tour Sombre : la série a trouvé son Roland et son Homme en Noir

La Tour Sombre ou The Dark Tower est une série de huit romans du célèbre écrivain Stephen King. Déjà adaptée au cinéma avec Idris Elba et Matthew McConaughey, la saga sera bientôt adaptée dans une nouvelle série télévisée. Après la sortie du film adapté des romans en 2017, les rumeurs suggéraient qu’Idris Elba reprendrait le rôle de Roland Deschain qu’il tenait dans le long-métrage dans la nouvelle série d’Amazon.

Contre toute attente, Variety a récemment écarté cette éventualité. L’acteur serait notamment remplacé par Sam Strike, tandis que l’Homme en noir – le méchant de l’histoire – serait interprété par Jasper Pääkkönen.

Tour Sombre

La série télévisée sera diffusée sur Amazon Prime Video. Elle est supervisée par Glenn Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead. Notons qu’Amazon a déjà lancé la pré-production d’un pilote de la série télévisée qui devrait être tourné en fin avril prochain, entre la Slovénie et la Croatie.

Résumé des romans

Roland est le dernier pistolero – un expert du tir au revolver – de la contrée de la Gilead, qui n’existe plus aujourd’hui. Son monde qui est proche du Far West américain du 19e siècle est assez similaire à la Terre du côté des cultures et de la technologie, sauf qu’elle comporte également de la magie.

Au début, Roland poursuit un mystérieux homme en noir et part en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Il part notamment à la recherche de cette tour pour guérir son monde malade.

La série adaptée du roman de Stephen King serait indépendante du film sorti en 2017 et serait un peu plus fidèle aux livres – en particulier au premier. L’histoire se déroulerait notamment plusieurs années avant les événements décrits dans le long métrage et tournerait principalement autour de l’origine de Roland Deschain.

Le casting de la série télévisée

Roland Deschain serait interprété par Sam Strike, un acteur anglais connu pour avoir interprété Johnny Carter dans le feuilleton BBC EastEnders et Daniel ‘Dan’ Morgan dans la série télévisée MI High de CBBC.

L’Homme en noir serait interprété par Jasper Pääkkönen, un acteur finlandais croisé dans la série télévisée Vikings et dans le film BlacKkKlansman. Ce dernier est également connu pour avoir joué dans Pahat pojat et Matti, deux des films les plus rentables au box-office finlandais.

Mots-clés la tour sombre