La Tour Sombre : la série pourra compter sur un acteur de Game of Thrones

Le 19 mai 2019, on devra tous se préparer à « l’après Game of Thrones. » Du côté des acteurs, les choses bougent déjà pas mal.

Après qu’Iain Glen, connu pour interpréter Jorah Mormont dans Game of Thrones, ait annoncé sa participation à la saison 2 de la série « Titans, » c’est au tour d’un autre acteur d’annoncer qu’il a été choisi pour intégrer le casting d’un nouveau programme.

Game of Thrones

Capture YouTube

L’acteur en question n’est nul autre que Jerome Flynn, connu pour son rôle de Bronn dans la série phare de HBO. Il a indiqué qu’il avait rejoint le casting de la série « La Tour Sombre » dont le tournage se déroule actuellement en Croatie.

Durant son annonce, l’acteur n’a pas oublié de remercier Game of Thrones sans laquelle il n’aurait sûrement pas pu prétendre à de telles opportunités.

Un rêve devenu réalité

Dans « La Tour Sombre, » Jerome Flynn incarnera un « cowboy. » D’après lui, le fait d’avoir été choisi pour ce rôle est un rêve devenu réalité car il nourrissait depuis longtemps d’entrer dans la peau d’un tel personnage.

« Game of Thrones m’a ouvert la porte à de belles choses. On m’offre des opportunités que je n’aurais jamais eues sans. J’ai toujours dit que j’aimerais jouer un cowboy et maintenant, ça devient réalité. Je suis très excité. » a-t-il indiqué.

Une série qui retracera la jeunesse de Roland Gilead

« La Tour Sombre » est une série destinée à la plateforme d’Amazon, totalement indépendante du film et qui se veut plus fidèle au livre de Stephen King dont elle s’inspire à savoir « Magie et Cristal. » Glen Mazzara officie au sein de la série en tant que showrunner et producteur exécutif. À la production, il sera aidé par Stephen King en personne.

L’histoire de la série se concentrera sur la jeunesse du pistolero Roland Gilead. Elle retracera comment il est devenu un pistolero et comment il a fait ses armes. On verra son premier conflit avec l’Homme en Noir, son premier amour et sa première mission en tant que pistolero. Au casting, Jerome Flynn rejoindra Susan Delgado, Cuthbert Allgood, Alain Johns, Ileen Ritter et Jamie De Curry.

La première saison de la série comportera 13 épisodes d’une heure. « La Tour Sombre » fera ses débuts sur Amazon Prime à l’horizon 2020.