La trilogie Batman Arkham en route sur Nintendo Switch ?

Inscrite depuis 2009 au panthéon des meilleures adaptations vidéoludiques de jeu vidéo, la trilogie Batman Arkham de Rocksteady a largement esquivé les plateformes de Nintendo. Mais grand champion de la justice (et accessoirement tyran mercenaire bien trop zélé), le Chevalier Noir pourrait bientôt se mettre à l’heure japonaise à travers la sortie de Batman Arkham Collection sur Nintendo Switch.

Après être sortie sur consoles PlayStation 4, Xbox One et PC en 2018, cette compilation qui regroupe les jeux Batman Arkham Asylum, City et Knight pourrait faire un petit crochet vers la console nomade de Nintendo à en croire une fuite rapportée par le site VideoGamesChronicles

Warner Bros. Interactive

Les Français ont vendu la mèche sur Batman Arkham

Une fuite qui, cocorico, nous arrive tout droit de chez nous : le grossiste et distributeur WTT (pour World Trade & Technologies) aurait mis en ligne une page produit pour Batman Arkham Collection avec la mention une mention “Switch”. La page a depuis été retirée du site, mais les internautes alertes ont eu le temps de prendre une capture d’écran qui confirme bel et bien son existence.

Un prix de 59,99€ était listé—tarif habituel pour la console hybride—ainsi qu’une date de sortie (surement temporaire) fixée au 31 aout prochain. Aucune confirmation n’a été donnée par Warner Bros. à l’heure où ces lignes sont écrites, mais il y a fort à parier que l’on devrait entendre parler de cette collection dans un petit moment.

La trilogie Batman Arkham n’a daigné qu’un seul détour par l’écosystème Nintendo : l’épisode Batman Arkham City, initialement sorti en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox One, avait profité d’un portage Wii U l’année suivante. Largement décriée pour sa piètre qualité technique, cette version taillée pour la mablette de Nintendo n’avait pas su convaincre ni le public ni les critiques.

Les deux épisodes suivants, la Batman Arkham Origins et le tout dernier Arkham Knight, sont restés seul apanage des consoles Microsoft et Sony, ainsi que du PC. Parlant de ce dernier : au vu de son exigence technique, on serait étonné de le voir tourner nativement sur Nintendo Switch… Mais quand on voit les miracles de Saber Interactive (qui s’est déjà occupés d’une autre trilogie, celle des Crysis, sur Switch), on se dit qu’à chauvesouris vaillante, rien d’impossible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.