La trilogie GTA remastérisée pourrait sortir en 2022 plutôt qu’en 2021

Alors qu’il était pressenti que la remastérisation de la trilogie GTA 128 bits sorte cette année, de nouveaux échos tendent à éloigner ce lancement jusqu’à 2022.

La nouvelle avait été rapportée début août : des sources de Kotaku assuraient ainsi que Rockstar Games était au travail sur la remastérisation de sa trilogie GTA.

La jaquette de GTA Vice City
Crédits Rockstar

Pour la précision, il ne s’agirait pas de remettre au goût du jour les tout premiers volets de la franchise, GTA 1 et 2 entrecoupés de l’extension London 1969. Non, il serait question ici des premiers épisodes en 3D, soient GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas.

A lire aussi : Avant GTA 6, une trilogie remasterisée ?

Trilogie GTA 3D remastérisée : Take-Two a plus ou moins confirmé

Nos confrères anglophones parlaient d’une sortie de ces remastérisations pour cet automne sur (quasiment) tous les supports du moment : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch, PC, Stadia et téléphones mobiles.

Le site VGC, dont les sources semblent avoir également confirmé ces ressorties, relate cependant une relative mauvaise nouvelle pour leurs potentiels acheteurs. Selon Tom Henderson, connu pour délivrer en avance des informations sur les franchises Call of Duty et Battlefield, la sortie de cette trilogie remastérisée interviendrait ainsi en 2022 plutôt qu’en 2021.

Dans la première partie de son message publiée sur Twitter, il disait au sujet du rapport de Kotaku :

“Je n’allais pas mentionner la trilogie GTA Remastered, car tout ce que j’ai entendu a été couvert – La seule différence est que je ne crois pas que le calendrier de lancement soit correct.”

Plus tôt dans le mois, la maison-mère Take-Two avait confirmé travailler sur le remastérisation de trois titres, sans toutefois les préciser. C’est Rockstar Dundee qui serait au développement, studio qui était connu sous le nom de Ruffian Games jusqu’à être racheté par Take-Two en octobre dernier. Rockstar Dundee serait également chargé des versions PS5 et Xbox Series de GTA V, qui restent pour la part calées au 11 novembre 2021.

Concernant GTA VI, Tom Henderson s’était plus ou moins vu confirmer par un journaliste de Kotaku, en juillet dernier, que le titre n’arriverait pas avant trois ou quatre ans. Soit en fin de vie des consoles de l’actuelle génération. Après tout, GTA V était bien sorti quasiment sept ans après la sortie de la PlayStation 3 et presque huit ans après le lancement de la Xbox 360.

Mots-clés gta