La trilogie « Mafia » se refait une beauté sur PS4, Xbox One et PC

Elle était teasé par 2K Games la semaine dernière et voilà qu’il répond à l’appel pour nous faire une offre que l’on ne pourrait pas refuser : la trilogie de jeu vidéo Mafia revient d’entre les morts pour une collection de Definitive Edition dont deux titres sont dès maintenant téléchargeables sur plateformes numériques.

L’éditeur officialise ainsi la sortie de Mafia: Trilogy le 28 août prochain, une collection réunissant les versions « définitives » des trois jeux de la franchise incluant tous les DLC sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et plus tard sur Google Stadia et Epic Games Store.

Mafia

2K Games

Mais attention, car les choses se compliquent à partie de là : la sortie de cette trilogie se fera en deux temps.

Mafia : les trois premiers volumes se payent une réédition

Ceux qui achètent Mafia: Trilogy en version numérique avant le 28 août prochain peuvent d’ores et déjà profiter de Mafia II: Definitive Edition et Mafia III: Definitive Edition et pourront télécharger Mafia: Definitive Edition au moment de sa sortie à la date butoir qui marquera également la sortie de la version physique de la trilogie complète.

Chaque jeu de la trilogie remasterisée sera également disponible à l’achat séparément. Tous les joueurs Steam possédant actuellement Mafia II et III auront droit à l’upgrade vers leurs Definitive Version respectives sans frais supplémentaires. Les joueurs PlayStation 4 et Xbox de Mafia III pourront également profiter de cette « amélioration » bienvenue.

Mafia III restera le même jeu que lors de sa sortie en 201, mais les deux premiers épisodes connaîtront des ravalements de façade plus ou moins importants. Si Mafia II, sorti à l’origine sur PS3, 360 et PC en 201 sera un remaster ultra HD comme il est commun sur cette génération, Mafia sera beaucoup plus différent que dans les souvenirs brumeux de 2002.

Reconstruit à partir du moteur utilisé sur Mafia III, il s’agira d’un remake complet du jeu d’origine sorti sur PC comprenant un script remis au goût du jour ainsi que « de nouveaux dialogues et de nouvelles cinématiques » accompagnant d’autres améliorations de gameplay.

Se déroulant en plein période de prohibition au cœur des années 30, le jeu suivait les grandeurs et décadences du mafieux Tommy Angelo dans la ville fictive de Lost Heaven.