La vente des tickets pour l’espace de Virgin Galactic est de nouveau ouverte pour une durée limitée
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire du tourisme spatial, il est de nouveau possible d’acheter son ticket pour être à bord du vaisseau de Virgin Galactic. Selon une annonce faite par la compagnie le mardi 15 février dernier, il a été décidé que les ventes allaient reprendre le 16 février, mais pour une durée limitée. Le prix total du ticket est de 450 000 $, mais il faut payer 150 000 $ pour la réservation.
Au mois de novembre 2021, Virgin Galactic avait annoncé que sa liste comptait déjà environ 700 clients, le programme étant de les envoyer dans l’espace vers la fin de cette année 2022. A ce moment-là, la compagnie avait indiqué que leur plan était d’avoir une liste de 1000 personnes prêtes à sauter le pas d’ici le premier lancement. Avec cette réouverture des ventes de tickets, il semble que Virgin Galactic veuille réaliser ce plan initial.
Pour le moment, aucune date marquant la fin des ventes n’a été annoncée par Virgin Galactic. Ceux qui désirent faire partie de la liste devront ainsi se dépêcher.
Plusieurs fenêtres de vente
Pour une raison ou une autre, Virgin Galactic ne vend pas ses tickets de façon continue mais préfère ouvrir des fenêtres de vente pendant lesquelles les clients intéressés peuvent réserver. La dernière fenêtre de vente avait été ouverte de façon temporaire en août 2021. Cette fenêtre avait été ouverte un mois après que le fondateur de la compagnie, Richard Branson, soit allé dans l’espace avec un vaisseau de l’entreprise.
La fenêtre d’août 2021 a été la première durant laquelle les clients ont dû payer 450 000 $ pour le ticket. Auparavant, le prix était de 250 000 $.
Ce que propose Virgin Galactic
Pour ceux qui ne savent pas encore comment Virgin Galactic emmène ses passagers dans l’espace, sachez que l’entreprise possède un avion spatial dénommé VSS Unity. Cet avion décolle du sol attaché aux ailes d’un avion porteur du nom de VMS Eve. Lorsque le duo formé par les deux avions atteint une altitude de 15 000 m, l’avion spatial est lâché et va allumer son propre propulseur pour pouvoir atteindre l’espace suborbital.
L’appareil VSS Unity peut transporter 6 passagers plus deux pilotes au cours d’un voyage. Lorsque le vaisseau atteint son altitude maximale, ceux qui sont à l’intérieur peuvent ressentir l’apesanteur pendant quelques minutes et peuvent également observer la courbure de la Terre.
Jusqu’ici, VSS Unity a volé dans l’espace suborbital 4 fois. Virgin Galactic travaille actuellement à agrandir sa flotte avec deux avions spatiaux en préparation, VSS Imagine, qui va subir prochainement des tests, et VSS Inspire qui est en pleine phase de fabrication.
SOURCE: Space.com