La vérification des antécédents est désormais possible sur Match et Stir 

Tinder a été la première application de rencontre à bénéficier de l’option de vérification gratuite des antécédents. Mais Match Group vient d’apporter cette option à deux de ses autres applications de rencontres. Il s’agit de Match et de Stir qui ne sont des sites de rencontre réservés aux parents célibataires. La société l’a annoncé mardi.

Cette fonction de sécurité est rendue possible grâce à l’extension du partenariat entre Match Group et Garbo. La vérification d’antécédents est importante puisqu’elle garantit plus de sécurité aux utilisateurs. D’ailleurs, elle oriente les choix de ces utilisateurs : si oui ou non aller en date avec telle ou telle personne est une bonne idée. Comme ce système a été visible sur Tinder pour la première fois, il fonctionne exactement de la même manière pour les deux autres applications.

Stir
Crédits: Stir

Le partenariat avec Garbo

Garbo est une plateforme à but non lucratif qui vérifie les antécédents d’un individu en affichant ses dossiers publics. Cette entreprise fournit des informations précieuses sur la violence et les abus dont certaines personnes ont fait preuve pour permettre à d’autres de prendre des décisions et faire les choix adéquats. Elle offre plus de transparence en mettant à nu des arrestations, des condamnations et des informations du registre des délinquants sexuels.

Cette société a été fondée en 2018 par Kathryn Kosmides qui est une survivante de la violence sexiste. Les frais sont moindres. C’est en 2021 que Match Group a décidé d’investir pour un montant non divulgué dans Garbo. Depuis, ils travaillent ensemble pour fournir plus de sécurité aux gens. Pour information, la plateforme Garbo a été lancée sur Tinder en mars.

Comment marche cette vérification d’antécédents ?

Match Group n’a pas partagé le nombre de personnes qui ont utilisé Garbo via Tinder mais elle a seulement déclaré qu’elle faisait face à des avis positifs. La raison pour laquelle elle étend ce service de vérification d’antécédents, a déclaré un porte-parole de l’entreprise, était qu’elle avait la capacité de faire plus pour la sécurité des utilisateurs de ses applications de rencontres.

Dans Match et Stir, il y aura un lien dirigeant les utilisateurs vers le site Garbo. Cela apparaîtra dans la fonction tchat de chaque application en cas de rencontre potentielle. Cela est également faisable depuis les centres de sécurité des applications. Pour consulter Garbo, c’est assez simple : saisissez le prénom et le numéro de téléphone de leur potentiel « date » ou bien son nom complet, son âge et son emplacement.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.