La vérité derrière les photos partagées sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook et tous les autres voient passer des millions de photos chaque semaine et certaines d’entre elles sont vraiment magnifiques. Certains clichés peuvent même nous rendre jaloux ou envieux.

Après tout, qui n’aimerait pas épouser cette superbe femme sous une pluie printanière, ou même déambuler dans les champs des fraîches campagnes en compagnie de cette brune au sourire si éclatant ? À côté de ces sublimes photos, nos vies peuvent parfois sembler bien fades.

Photo détournée

Cette galerie vous aidera cependant à mettre les choses en perspective.

Les photos aussi peuvent mentir

Bored Panda a en effet écumé les plateformes sociales et les portfolios des photographes afin de mettre la main sur de belles photos et sur les images de leurs coulisses. Après un travail long et minutieux, Viktorija a réussi à trouver une dizaine de clichés différents.

Très impressionnants, ils prouvent qu’il est indispensable de toujours garder ses distances par rapport aux photos que l’on voit passer sur Instagram ou sur Facebook.

De nos jours, les photographes ne se contentent plus de chercher à restituer la réalité ou le quotidien de leurs sujets. Ils veulent les transcender pour insuffler un peu de magie dans leur vie et dans leur travail. Certains semblent d’ailleurs exceller dans cet art.

Un art pourtant difficile. Pour pouvoir prendre de belles photos, il est en effet parfois nécessaire de donner de sa personne et de se mettre en danger. Il faut aussi avoir l’esprit de débrouille et faire preuve d’adaptabilité pour tirer pleinement profit de l’environnement et des conditions de prise de vue.

Et puis, il y a aussi une autre règle à retenir : ce qui sort du cadre n’a pas la moindre importance. Aussi, si vous avez besoin d’une crevette fumante, rien ne vous empêche de recourir aux services d’un fer à lisser.

En réalité, c’est même votre droit le plus strict du moment que le subterfuge n’apparaît pas à l’image.

Mots-clés funinsolite