La version bêta de Google Play Games est désormais disponible dans plusieurs pays

Il a été rendu public hier que les utilisateurs de Corée, de Hong Kong, de Taïwan, de Thaïlande et d’Australie pourront s’inscrire à la version bêta ouverte de l’application Google Play Games depuis un ordinateur Windows, que ce soit PC ou portable. Toutes personnes avec les conditions nécessaires pour faire fonctionner l’application auront donc la possibilité de profiter de plusieurs jeux Android sur leurs ordinateurs.

Il est important de rappeler qu’auparavant, seuls les Chromebook et les autres appareils compatibles Android disposaient du catalogue de jeux. Pour le moment, il n’y a donc que les utilisateurs se trouvant dans ces pays susmentionnés qui ont accès à la version bêta de Google Play Games. Mais il est dans les plans de la société de l’étendre même si aucune date ferme n’a été communiquée pour le moment.

Google Play Games
Crédits: Google

A propos de la version bêta de Google Play Games

Google Play Games est une application pour PC grâce à laquelle les utilisateurs ont accès à certains jeux mobiles, ils peuvent les télécharger et y jouer. La version bêta devrait inclure au lancement un peu plus d’une cinquantaine de jeux. Il y a par exemple Summoners War, Cookie Run : Kingdom, Last Fortress : Underground ou bien Top War.

Selon Google, son équipe a établi des spécifications minimales pour pouvoir exécuter Google Play Games sur un PC pour que presque tous les ordinateurs fabriqués tout au long de ces cinq dernières années n’aient aucun mal à exécuter son catalogue. Un plus grand écran, des options de contrôle supplémentaires, l’utilisation de clavier et de souris ainsi que la synchronisation de votre progression sur tous vos appareils vous garantiront une meilleure expérience.

La configuration minimale requise pour exécuter Google Play Games

Pour avoir accès au Google Play Games, votre ordinateur doit posséder quelques spécifications minimales. La première est qu’il doit être un Windows 10 v2004. Sans oublier qu’il doit avoir un disque SSD, un processeur graphique Intel UHD Graphics 630 ou son équivalent.

Mais ce n’est pas tout, votre machine doit également posséder 4 cœurs physiques de processeur, 8 Go de RAM et 10 Go d’espace de stockage disponible. Vous devez aussi avoir un compte administrateur Windows et un périphérique PC compatible. Puis la virtualisation matérielle doit être activée. Si l’une de ces configurations n’a pas été établie alors Google Play Games ne fonctionnera pas et vous n’aurez pas accès à vos jeux Android préférés.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.