La version de Dead by Daylight sur mobile est un immense succès, le développeur s’en félicite

Dead by Daylight a son petit succès sur PC et consoles avec un principe simple : des joueurs affrontent un tueur, parfois tiré d’œuvres connues du Septième art, et doivent tout mettre en oeuvre pour redémarrer des générateurs pour espérer lui échapper en franchissant la porte vers la liberté. Un concept reposant sur l’entraide et des parties rapides : autant dire les ingrédients idéals pour un portage sur mobile. Car la plate-forme connaît un vrai intérêt de la part des joueurs qui peuvent profiter de jeux de façon nomade. Les portages réussis de Fortnite et PUBG en sont la preuve, tandis que celui d’Apex Legend est confirmé.

Et après un premier trailer et une sortie pour Dead by Daylight sur mobile, le développeur a communiqué sur son succès récent.

Car avec un million de téléchargements, Dead by Daylight est une vraie petite surprise.

Un million de téléchargements en un peu moins de deux jours

C’est depuis le 16 avril que Dead by Daylight est disponible sur iOS et Android. Mais contrairement aux versions PC et consoles, le jeu est entièrement gratuit, mais propose des microtransactions à la façon d’un Fortnite ou PUBG pour faire entrer l’argent dans les caisses. Ces achats connaissent un vrai succès chez les joueurs mobile.

Et avec son million de téléchargements en 48 heures, Mathieu Cote, directeur de jeux chez Behaviour Interactive qui développe Dead by Daylight, se félicite comme nous l’explique GameRant.

Nous sommes vraiment heureux de voir les retours des joueurs à travers le monde. Porter Dead by Daylight sur mobile est une vraie réussite pour la société et le développer tout en conservant le gameplay original et son contenu déjà existant est quelque chose que la communauté apprécie vraiment. Nous tenons à vous remercier pour ce soutien sans faille à la licence. Et à tous les nouveaux joueurs, bienvenue dans le brouillard !

Il est aisé d’imaginer qu’en pleine période de confinement, un tel jeu gratuit sur mobile profite d’un engouement de la part des joueurs. Comme expliqué précédemment, Dead by Daylight a une grosse rejouabilité avec ses parties courtes, mais intenses. Sans oublier son gameplay si particulier et son ambiance horrifique.

Mots-clés androidios