La version globale du Motorola Moto G53 aurait un processeur différent

À peine dévoilé, le Motorola Moto G53 refait parler déjà de lui. Selon un nouveau rapport, la version internationale du téléphone pourrait être équipée d’un SoC différent de celui du modèle chinois.

Motorola a présenté le Moto G53 en Chine le 15 décembre dernier. Le téléphone devrait bientôt débarquer à l’international. Rappelons que le modèle lancé sur le marché chinois est équipé du SoC Snapdragon 480+ de Qualcomm. Il prend en charge la 5G. Selon une nouvelle fuite, la variante mondiale du Moto G53 sera légèrement différente de la version chinoise. La différence résiderait notamment au niveau du processeur et de l’écran.

Apparemment, Motorola cherche à mieux répondre aux exigences des consommateurs internationaux. 

Une nouvelle puce plus rapide

Comme indiqué plus haut, la version actuelle du Moto G53, c’est-à-dire celle qui est commercialisée en Chine, est équipée d’un processeur Snapdragon 480+. Elle arbore un écran IPS LCD de 6,5 pouces avec une résolution de 720 x 1600p et une densité de 270 pixels par pouce. De son côté, le nouveau Moto G53 pourrait embarquer un chipset Snapdragon 4 Gen 2. Il convient de noter que ce dernier est plus puissant et moins énergivore grâce à sa gravure en 6nm.

Niveau affichage, la soi-disant variante internationale du Moto G53 pourrait bénéficier d’un écran OLED de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Autant dire qu’elle devrait être plus intéressante que le modèle commercialisé actuellement sur le marché chinois.

Une caméra supplémentaire ?

Outre ces détails aussi intéressants les uns que les autres, on sait toujours grâce aux rumeurs que cette fameuse version internationale du Motorola Moto G53 pourrait comporter 128 Go de stockage interne et 6 Go de mémoire vive dans sa configuration de base. En ce qui concerne la configuration photographique, il y aurait un capteur principal de 50 MP, une caméra ultra grand-angle de 8 MP et un capteur macro de 2 MP. La caméra selfie aurait une résolution de 16 MP. À noter que le modèle annoncé la semaine dernière se contente de deux caméras à l’arrière : 50 MP + 2 MP. Son appareil photo frontal est de 8 MP.

L’autonomie devrait être meilleure que celle de la version chinoise grâce aux qualités du processeur Snapdragon 4 Gen 2. En parlant de cela, sachez que le téléphone devrait également bénéficier d’une batterie de 5000 mAh, c’est-à-dire identique à celle du modèle chinois. Malheureusement, il n’y a aucune information au sujet de sa vitesse de charge. Rappelons tout de même que la variante déjà en vente dans l’Empire du Milieu est compatible avec une charge filaire allant jusqu’à 18 watts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.