
La version globale du Oneplus 11 aperçue sur Geekbench
Oneplus prévoit de lancer la version globale du Oneplus 11 le 7 février prochain pendant la conférence Cloud 11. Le terminal vient d’être aperçu dans la base de données de Geekbench.
La version chinoise du OnePlus 11, qui a été officialisée le 4 janvier dernier, a comme numéro de modèle PBH110. Tandis que celle qu’on a aperçue sur la plateforme Geekbench porte la référence CPH2451. Ce qui nous laisse croire qu’il s’agit probablement de la version mondiale du nouveau fleuron de la marque.

Cette prétendue version internationale du OnePlus 11 a obtenu un score culminant à 1468 points en single-cœur et 4965 points en multicœur.
Un Snapdragon 8 Gen 2 aux commandes ?
Ce sont des scores parmi les meilleurs dans l’univers de la téléphonie mobile. Lors du test, le smartphone a été propulsé par Android 13 avec la surcouche OxygenOS 13. Il embarquait aussi le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2.
Cette version testée sur la plateforme de benchmarking embarquait une RAM LPDDR5X de 16Go. Pour le stockage, nous nous attendons à ce que le téléphone propose une capacité entre 256 et 512 Go. Pour l’affichage, il serait question d’un écran AMOLED flexible 2,75D de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Par ailleurs, la version internationale du Oneplus 11 disposerait d’un module photo dorsal comprenant un capteur Sony IMX581. Il s’agit d’un capteur de 50 MP qui promet une polyvalence artificielle. En effet, il peut basculer entre modes ultra grand-angle et macro.
Deux logiciels d’exploitation différente
La différence entre les deux modèles semble peu en termes de design, ce qui ne serait pas le cas pour l’interface logicielle. Comme son frère destiné au marché chinois, le modèle global du OnePlus 11 devrait tourner sous Android 13. Mais alors que la version chinoise intègre la surcouche Color OS 13, le modèle à venir est censé embarquer OxygenOS 13. Les deux interfaces viennent toutes les deux du constructeur. Elles diffèrent par contre par leur apparence, notamment par les icônes mais aussi les applications de base préinstallées.
Pour le reste, les deux appareils semblent avoir des caractéristiques similaires. En plus du facteur de forme, ils devraient proposer les mêmes options de couleurs, à savoir, vert et noir. Comme pour le modèle chinois, il devrait y avoir une batterie de 5000 mAh dans les entrailles de la variante internationale, avec une prise en charge de la charge ultra rapide de 100W. Selon les explications de l’entreprise, la charge complète se fait en 25 minutes. On attend aussi à ce que la version globale du OnePlus 11 soit compatible 5G, WiFi 6, Bluetooth 5.3 et NFC.