La version internationale du Galaxy A53 sera équipée d’une puce Exynos

Les informations précédentes concernant les Samsung de la gamme A53 ont indiqué que ces derniers pourraient disposer de deux processeurs différents. Là où certains vont fonctionner avec un Snapdragon, d’autres vont embarquer un processeur Exynos.

Crédit – Samsung A53

Si cette information n’est pas encore confirmée, nous savons toutefois que les versions internationales de la gamme seront équipées d’un processeur Exynos. L’information a été relayée par Galaxy Club à partir d’une base de données apparue dans Geeekbench.

Le Samsung Galaxy A53 SM-A536B hérite d’un processeur Exynos

Avant que l’information ne soit révélée ce 24 janvier, Galaxyclub avait précédemment révélé que la gamme des Galaxy A53 serait lancée en deux versions différentes. La première va porter comme numéro de modèle, SM-A536B, et devrait être disponible uniquement dans les pays européens.

La seconde de son côté devrait avoir comme numéro de modèle le SM-A536E. Il sera vendu à la fois en Inde, au Moyen-Orient et sur différents marchés de l’Asie du Sud. Des deux, la version internationale est le Galaxy A53 SM-A536B conçu pour les marchés européens. Selon, les informations de Galaxy Club, le smartphone devrait bénéficier de la puissance de calcul de l’Exynos 1200.

Ce dernier dispose de deux cœurs de CPU dont la cadence est évaluée à 2,4 GHz. En plus de cela, le processeur bénéficie de six cœurs de CPU pouvant monter à une vitesse de 2 GHz. En plus de cela, il faut dire que Samsung a intégré à son processeur un GPU Mali-G69 et une connectivité 5 G.

Les autres caractéristiques du Galaxy A53

Les deux modèles de la gamme devraient être dotés d’un écran Super AMOLED. Ledit écran devrait avoir une taille de 6,5 pouces et offrir à ses utilisateurs une résolution Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les smartphones de la gamme vont disposer de quatre caméras dont le capteur principal offre une qualité de capture de 64 MP. Les autres options offertes par les smartphones de cette gamme sont un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, des haut-parleurs stéréo ainsi qu’une batterie de 5000 mA h. Ladite batterie va offrir la charge rapide aux utilisateurs.

Le modèle international de Galaxy A53, qui devrait intégrer un processeur Exynos 1200, va offrir en plus de la connectivité 5G, le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 5. Pour finir, il faut souligner que le modèle va fonctionner sous Android 12. Ce qui implique donc la présence d’One UI 4, l’interface mobile de Samsung.

La date de sortie officielle de la gamme Galaxy A53 de la marque Samsung n’est pas encore connue. Les deux modèles devraient être disponibles au cours du premier trimestre de l’année ou début du deuxième trimestre.

Avec la version internationale de la gamme annoncée avec un processeur Exynos, il y a de fortes chances qu’aucun Galaxy A53 n’embarque finalement un processeur Snapdragon.

Source : SamMobile

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.